menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Chaises musicales entre groupe Bollinger et cognacs Delamain
Chaises musicales entre groupe Bollinger et cognacs Delamain
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Champagne-Charente
Chaises musicales entre groupe Bollinger et cognacs Delamain

Le départ à la retraite du maître de chai de la maison spécialisée dans les vieilles eaux-de-vie charentaises entraîne des modifications de direction à l’approche des 200 ans de la marque ayant rejoint le groupe champenois SJB.
Par Alexandre Abellan Le 16 août 2023
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Chaises musicales entre groupe Bollinger et cognacs Delamain
Passage de relais entre Charles Braastad, Éric Le Bouar et Dominique Touteau. - crédit photo : Cognacs Delamain (Fabien Monchatre)
E

n attendant son bicentenaire (1824-2024), les cognacs Delamain anticipent le départ de son maître de chai historique, Dominique Touteau, qui fera valoir ses droits à la retraite en mars 2024. Ayant rejoint la maison de Jarnac en 1992, Dominique Touteau va céder ses fonctions à Charles Braastad, représentant de la neuvième génération Delamain employé par la maison depuis 1997, qui va quitter son poste de directeur général de la maison que lui avait donné le groupe Bollinger en 2017. Il deviendra maître de chai et directeur général adjoint dès ce premier septembre.

La direction générale sera alors transmise à Éric Le Bouar, qui est aujourd’hui le directeur des fusions et acquisitions de la Société Jacques Bollinger (SJB). Il avait pu suivre le passage du statut d’actionnaire minoritaire à majoritaire en 2017. « Cette nouvelle gouvernance permettra d’assurer une parfaite transmission des savoir-faire qui font l’excellence artisanale de la maison » estime un communiqué, ajoutant qu’« Étienne Bizot (PDG de Bollinger) et Gérard Bouleau (directeur général délégué de Bollinger) souhaitent également accélérer le développement de Delamain en France et à l’International ». Un défi conséquent alors que les ventes charentaises se rétractent ces derniers mois.

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé