menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Bordeaux va de nouveau fêter ses vins à Hong Kong
Bordeaux va de nouveau fêter ses vins à Hong Kong
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Après cinq ans sans
Bordeaux va de nouveau fêter ses vins à Hong Kong

Absente depuis cinq ans du front de mer de Kowloon, l’interprofession bordelaise va renouer avec la présentation de ses vins lors du rendez-vous gastronomique hongkongais en relance.
Par Alexandre Abellan Le 16 août 2023
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bordeaux va de nouveau fêter ses vins à Hong Kong
Les vins de Bordeaux sont des habitués de l'évènement hongkongais. - crédit photo : Alexandre Abellan (archives)
S

i les Beatles chantaient en 1968 leur joie de revenir en URSS, les vins de Bordeaux peuvent claironner leur satisfaction de revenir à HK en 2023. « Après 5 ans d'absence, Bordeaux aura à nouveau son pavillon au Hong Kong Wine & Dine » annonçait Allan Sichel, le président du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB), en assemblée générale ce 10 juillet. Annulé en 2019 à cause des manifestations prodémocratie, digitalisé en 2020 et 2021 à cause du Covid, puis réduit à des partenariats avec des restaurants en 2022, l’évènement gastronomique hongkongais revient dans son format historique sur la promenade du front de mer de West Kowloon.

Négociants et viticulteurs, des opérateurs girondins seront présents du jeudi 26 au dimanche 29 octobre « pour faire déguster nos vins à un public d'amateurs lors de cette grande fête du vin dans la baie de Hong Kong. Ce type d'événement montre aussi la force incroyable de notre collectif : c'est ensemble que nous marquons des points, ensemble que nous sommes visibles » expliquait Allan Sichel à son assemblée générale. Une membre proposant d’aller reconquérir le territoire national en déployant une fête du vin à Paris, Allan Sichel répondait que « pour l’instant, on va partout où l’on est invité », sachant que tout projet d’extension se heurte à des limites budgétaires.

Au programme des prochains mois

En 2023, l’évènement Bordeaux fête le vin se tiendra du 28 septembre au premier octobre à Eat Festival de Bruxelles. En 2024, l’évènement sera de retour à Bordeaux (du 27 au 30 juin), mais aussi à Bruxelles, Québec, Hong Kong et Liverpool. Il n’y avait pas eu d’évènement dans la ville d’origine des Beatles en 2023, la municipalité anglaise s’étant concentrée sur l’Eurovision. « It’s been A Hard Day’s Night, and I been working like a dog » chantaient Georges, John, Paul et Ringo en 1964. Les exposants bordelais de ces multiples fêtes du vin espèrent connaître la même fatigue après des journées bien remplies avec le grand public.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé