menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Virtualisation plutôt qu’annulation pour le festival Hong Kong Wine & Dine
Virtualisation plutôt qu’annulation pour le festival Hong Kong Wine & Dine
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Deuxième année blanche
Virtualisation plutôt qu’annulation pour le festival Hong Kong Wine & Dine

Déjà annulé en 2019 à cause des manifestations prodémocratie, le rendez-vous gastronomique de dégustation de vins ne se tiendra pas physiquement en 2020, mais se digitalise pour s’adapter à la crise sanitaire.
Par Alexandre Abellan Le 07 septembre 2020
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Virtualisation plutôt qu’annulation pour le festival Hong Kong Wine & Dine
C

ontre mauvaise fortune bon cœur. Du 29 octobre au 15 décembre prochains, « Hong Kong Wine & Dine Festival sera 100% virtuel en 2020 » annonce un communiqué du Conseil du Tourisme de Hong Kong, « considérant les incertitudes liées à la pandémie du Covid-19 ». Annulé en 2019 face aux protestations antigouvernementales, l’évènement se tiendra en ligne et pas sur les quais de la baie de Victoria.

Passant de quatre jours à huit semaines, l’évènement grand public va s’appuyer sur une plateforme en ligne proposant les animations du festival. « Un panel varié de négociants en vin proposera des prix et produits spécialement adaptés pour le festival, que les e-visiteurs pourront découvrir et acheter dans un espace virtuel d’exposition » annonce l’organisateur, ajoutant que « des chefs, et des experts en vin seront invités pour présenter des accords mets et vins ou encore développer des sujets liés à la gastronomie lors de classes virtuelles ».

Opportunités dans ce contexte économique difficile

« Malgré l’épidémie de Covid-19, nous espérons que les gens continueront à apprécier et expérimenter la scène culinaire hongkongaise unique, tout en offrant de nouvelles opportunités aux acteurs locaux du secteur des produits alimentaires et boissons dans ce contexte économique difficile » explique dans un communiqué le docteur YK Pang, président du Conseil du Tourisme de Hong Kong. Qui ajoute qu’« organiser le festival virtuellement nous permettra d’atteindre ces 2 objectifs sans porter atteinte à la santé et à la sécurité publiques ».

Mis sur pied en 2009 avec le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (déclinant sa fête du vin), le Hong Kong Wine & Dine Festival a été lancé peu de temps après la suppression des taxes sur le vin dans la province chinoise (en 2008).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé