n plus des balades dans le vignoble en taxis anglais, Wine Cab ajoute deux nouvelles cordes à son (p)arc automobile oenotouristique avec les emblématiques 2CV Citroën et Combivan Volgswagen. Evidemment disponible en version décapotable, la 2CV « emblématique du lifestyle à la française », offre à 3 personnes conduites par un chauffeur-guide un angle de vue différent à la découverte du vignoble. Les groupes pourront faire le choix d’un très vintage Combivan pouvant transporter jusqu’à 8 personnes à la découverte de grands crus classés, jalonnée d’ateliers d'œnologie dans une expérience décalée.
Wine Cab
Le principe de Wine Cab reste le même, sur le principe de l’itinérance originale dans le vignoble initialement développée en taxi anglais, le Fairway FX4, et donc, à présent deux autres véhicules iconiques de l’imaginaire collectif lié aux vacances. « Nous revendiquons une philosophie ‘slow life’ pour découvrir le vignoble bordelais autrement », explique Antoine Beucher, fondateur de Wine Cab en 2015, alors qu'il ne trouvait pas assez originaux les wine tours proposés par les agences locales. Les vacanciers sont ainsi conviés à vivre une expérience « hors du temps », pour déguster les vins de Bordeaux, « des appellations prestigieuses aux pépites plus confidentielles », poursuit un communiqué de Wine Cab.
Différentes formules de parcours, thématiques et atelier de dégustation différents sont proposées, avec possibilité de combinaison avec pique-nique et hébergements dans des hôtels ou au sein même de propriétés viticoles. Dégustations dans le véhicule, à la barrique ou à la cuve permettent de s’immerger au plus près de la production des propriétés visitées, agrémentées d’un road book souvenir remis à chaque participant. Désireux de dupliquer son modèle dans d’autres secteurs que la seule région bordelaise, Wine Cab, qui revendique plusieurs centaines de visiteurs par an, prévoit de s’étendre dans les autres régions viticoles françaises.