menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Guillaume Lefebvre préside les crus classés en 1855, "véritable label, gage de qualité"
Guillaume Lefebvre préside les crus classés en 1855, "véritable label, gage de qualité"
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Sauternes et Barsac
Guillaume Lefebvre préside les crus classés en 1855, "véritable label, gage de qualité"

Le directeur du château Doisy-Védrines prend la tête des grands crus de Sauternes et Barsac avec la volonté de souligner la force du classement de 1855 et d’en soutenir la promotion.
Par Alexandre Abellan Le 11 avril 2023
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Guillaume Lefebvre préside les crus classés en 1855,
Guillaume Lefebvre était précédemment le vice-président du conseil des crus classés en 1855 de Sauternes et Barsac. - crédit photo : DR
É

lu ce mois de mars, Guillaume Lefebvre prend la présidence du conseil des grands crus de Sauternes & Barsac classés en 1855. Le directeur du château Doisy-Védrines succède ainsi à Slanie de Pontac-Ricard (château de Myrat), qui avait elle-même pris la suite d’Olivier Castéja, propriétaire du château Doisy-Védrines (et beau-père de Guillaume Lefevbre). Prenant la tête d’un « petit groupe uni » de 27 propriétés, Guillaume Lefebvre a pour feuille de route de revenir aux bases : « 1855 est un véritable label, gage de qualité et de grand vin. Il ne faut pas l’oublier. C’est une institution, soyons-en en fier. Utilisons notre force commune pour continuer à créer des moments Sauternes. »

Préparant les présentation en primeur du millésime 2022 (dès ce 4 avril à la place Bordeaux), le conseil des crus classés de Sauternes et Barsac prévoit également la deuxième édition de la rentrée des Sauternes (chaque deuxième lundi de septembre dans une nouvelle propriété pour présenter 2 millésimes livrables) et des actions de promotion à l’export (comme invité d’honneur du dernier salon suisse Divinum).

Moments Sauternes

Commercialement à la veille des présentations du nouveau millésime, « on sent un attrait » note Guillaume Lefebvre, qui note le développement de l’offre touristique de Sauternes : « à nous de créer des moments Sauternes en faisant venir professionnels et consommateurs dans nos propriétés ».

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé