l y a fort à parier que les bouteilles en plastique vont faire leur place dans les rayons. Car avec son entrée remarquée sur le marché français et l’embouteillage la cuvée "Galoupet Nomade" du cru classé en Provence du groupe LVMH, l’anglais Packamama a séduit le bouchonnier Vinventions.
Les deux entreprises viennent de signer un partenariat exclusif de distribution de bouteilles plates fabriquées à partir de PET 100 % recyclé permettant d'économiser de la place, du poids, et de l’énergie.
« Nos équipes commerciales pourront désormais proposer à leurs clients les bouteilles de vin éco-conçues de Packamama sur le marché français » annonce Stéphane Vidal, directeur de l’innovation chez Vinventions, qui a bouché 3,5 milliards de bouteilles en 2022 et mise plus que jamais sur la durabilité de ses solutions.
Le bouchonnier a ainsi décidé de ne plus investir que dans des produits « efficaces et respectueux de l’environnement, fabriqués à partir de matériaux biodégradables, renouvelables, ou circulaires, facilement recyclables et dont la qualité de conservation du vin est supérieure ».
En s’associant à Packamama, Vinventions entend également offrir une alternative aux caves souffrant de la pénurie de bouteilles en verre.
Le PDG et fondateur de Packamama, Santiago Navarro souligne aussi que sa solution contribuant à la réduction des émissions carbone et à l'action climatique, a toutes les chances de séduire le jeune public.