menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Le fournisseur 110 Vigne s’ancre un peu plus dans le vignoble de Chablis
Le fournisseur 110 Vigne s’ancre un peu plus dans le vignoble de Chablis
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Rachat
Le fournisseur 110 Vigne s’ancre un peu plus dans le vignoble de Chablis

La filiale de 110 Bourgogne annonce l’acquisition du magasin chablisien de Phyto Service pour gagner en espace de stockage et proposer de nouveaux services aux viticulteurs.
Par Marion Bazireau Le 23 novembre 2022
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le fournisseur 110 Vigne s’ancre un peu plus dans le vignoble de Chablis
110 Vigne va pouvoir vendre de nouveaux outils et fournitures aux viticulteurs. - crédit photo : 110 Vigne
L

e Conseil d’Administration de 110 Bourgogne, née en 1990 de la fusion de plusieurs coopératives, unions, et sociétés de négoce basées en Côte d’Or et dans l’Yonne, annonce l’acquisition du magasin chablisien du groupe Phyto Service. Ce dernier conserve le reste de son réseau, de la Bretagne à Bordeaux.

« Nous commencions à être à l’étroit. Nous avons vu dans la mise en liquidation judiciaire du magasin l’occasion de gagner en espace de stockage » commente Stéphane Lambert, déjà gérant de deux magasins 110 Vigne, filiale viticole du groupe, à Chablis et dans l’Auxerrois.

Ce rachat va permettre à 110 Vigne d’accélérer son développement dans ses domaines de prédilection, la nutrition et la protection de la vigne, le palissage, l’emballage, l’accompagnement des viticulteurs de la récolte à la mise en bouteille et l’analyse des moûts et des vins dans son laboratoire, avec le soutien des conseillers et du laboratoire de Moreau œnologie.

Extension de gamme

« Phyto Service vend également de l’outillage professionnel et de l’agrofourniture, ce que nous ne faisions pas encore » reprend Stépane Lambert, qui annonce en plus travailler sur de nouveaux services à destination des viticulteurs et agriculteurs.

Le magasin chablisien comptait deux salariés. « L’un a été licencié par Phyto Service, l’autre est en négociation avec 110 Vigne pour intégrer notre équipe » détaille le directeur commercial.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé