Accueil / Commerce/Gestion / Netto lance sa nouvelle gamme de "vins qui vont bien"
Netto lance sa nouvelle gamme de "vins qui vont bien"
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

En toute simplicité
Netto lance sa nouvelle gamme de "vins qui vont bien"

A chaque plat populaire ou moment convivial s'associe un vin. Tel est le sillon dans lequel se place la nouvelle gamme de vins lancée par le réseau Netto pour accompagner le client dans son choix. Lancement à l'occasion de cette foire aux vins 2022.
Par Olivier Bazalge Le 01 septembre 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Netto lance sa nouvelle gamme de
La gamme des vins qui vont bien lancée par Netto - crédit photo : Netto
P

our la création de leur nouvelle gamme "Les vins qui vont bien", les équipes du pôle vin du réseau de distribution Netto sont partis d’un constat simple : « pour l’achat du vin, la grande majorité des français s’en remet à l’étiquette. 80 % d’entre eux affinent leur choix suivant ce seul critère. Beaucoup se laissent guider par sa couleur, son design », rapporte un communiqué de l’enseigne à l’approche de la foire aux vins de septembre.

En lançant la gamme pérenne ‘Les vins qui vont bien’ à l’occasion de cette foire aux vins de septembre 2022, Netto veut mettre fin aux longs moments d’interrogation dans les rayonnages avec « 8 déclinaisons de vins rouges, rosés, et blancs composent cette nouvelle gamme affichant l’accord parfait entre plats et vins », poursuit un communiqué. Les tapas qui envoient, le rôti encore fumant, le fameux moelleux au chocolat, le poulet du dimanche, le burger qui dégouline, les moules frites avec les doigts ou la méga pizza figurent parmi les étiquettes des AOP et IGP composant cette gamme.

Faciliter l'accès

« Le lancement de cette gamme originale se place pleinement dans la démarche de modernisation Netto Pop dans laquelle s’est engagée l’enseigne. Il y a une volonté de démocratisation du rayon vins en accompagnant le consommateur et en facilitant l’accès au vin pour la jeunesse et les néophytes », explique Julien Barboux, dirigeant du Netto de Mallemort (13) et responsable national du collège commerce de Netto France. Le QR code apposé sur les contre-étiquettes partage même la recette du plat avec lequel le vin peut facilement être associé.

L’enseigne de hard-discount met également en avant l’accessibilité de cette gamme vouée à l’accompagnement de moments conviviaux, dont les prix varient entre 2 et 4,50€. « Même en hard-discount, les clients restent demandeurs de vins. Les acheteurs du groupe en charge de l’élaboration de ces cuvées ont travaillé sur des vins, simples, bons et accessibles compatibles avec ces différents plats conviviaux et mets du quotidien », ajoute Nicolas Vernhes, dirigeant du Netto d’Epernay (51) et responsable national du collège communication de Netto France.

Autres accords à venir

Le lancement de cette gamme à l’occasion de la foire aux vins de septembre offre un coup de projecteur à un produit « qui s’inspire également des codes qui ont été apporté par un marché de la bière qui s’est profondément modernisé ces dernières années », appuie Julien Barboux. D’ici la fin d’année, une 2ème phase sera ensuite lancée avec un jeu concours permettant à la clientèle de suggérer de nouveaux plats ou moments auxquels associer un vin défini en élargissant encore cette gamme permanente.

A l’échelle nationale, les 304 points de vente Netto peuvent piocher dans un catalogue de 328 références proposées par l’entité nationale. 650 000 bouteilles de vins sont mises à la vente à l'occasion de la foire aux vins 2022.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Charente / Charente-Maritime / Deux-Sèvres ... - CDI
Côte-d'Or - Alternance/Apprentissage
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé