menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Stabilité des prix du château Lafite en primeur et dans "un monde encore perturbé"
Stabilité des prix du château Lafite en primeur et dans "un monde encore perturbé"
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Stabilité des prix du château Lafite en primeur et dans "un monde encore perturbé"

Le premier grand cru classé de Pauillac fait le choix de la légère baisse de ses tarifs pour ses préventes du millésime en cours d'élevage.
Par Alexandre Abellan Le 08 juin 2022
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Stabilité des prix du château Lafite en primeur et dans
Pour accompagner ses présentations en primeur, le château Lafite propose des cartes de tarot : 'décisions', 'retour aux sources' et 'à l'essentiel'. - crédit photo : Domaines Barons de Rothschild Lafite
M

Mis en marché ce 7 juin, le millésime 2021 du château Lafite-Rothschild affiche un prix au négoce de 470 euros la bouteille. Soit un léger repli de 1,2 % par rapport au millésime 2020. Premier des premiers grands crus classés du Médoc à sortir en primeur, la propriété ne souhaite pas commenter sa mise en vente. Dans un message à ses courtiers, négociants et acheteurs, le château Lafite-Rothschild indique ce 6 juin que « cette sortie, nous la réalisons en conscience, d’un monde encore perturbé, que ce soit de la Chine où beaucoup sont encore confinés, jusqu’aux portes de l’Europe où la folie d’une guerre gronde encore ».

Malgré un climat incertain (des tensions géopolitiques à l’économie mondiale), la propriété des Domaines Barons de Rothschild Lafite fait un geste de stabilité des prix, dans la lignée des rapports qualité/prix plébiscités de ses derniers millésimes, mieux cotés que le millésime 2021, mais surtout commercialisés dans un contexte économique marqué la crise covid.  S’appuyant sur de bonnes notes de dégustation, le grand cru classé met à profit le retour des acheteurs et critiques lors des dégustations organisées dans le vignoble en avril et mai derniers.

Tendance à la stabilité

Marquant un tournant dans la campagne, annonçant sa probable accélération, cette sortie s’inscrit dans une stratégie globale de stabilité des prix. Avec de légères hausses et baisses, et des variations plus fortes dans certains cas (notamment pour des crus classés de Sauternes enregistrant de très petites productions après les gelées de 2021).

 

 

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé