Accueil / Commerce/Gestion / 4 000 visiteurs pour la semaine des primeurs de Bordeaux post-covid

Millésime 2021
4 000 visiteurs pour la semaine des primeurs de Bordeaux post-covid

L'Union des Grands Crus de Bordeaux fait état d'un taux record de participants étrangers à son évènement de dégustation du dernier millésime en cours d'élevage.
Par Alexandre Abellan Le 12 mai 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
4 000 visiteurs pour la semaine des primeurs de Bordeaux post-covid
D’après l’UGCB, « 200 crus de Bordeaux seront proposés dans le cadre de cette campagne », pour un « chiffre d’affaires estimatif dépassant 500 millions d’euros ». - crédit photo : UGCB (archives)
A

lors que les premières sorties en primeur tombent cette semaine (avec notamment des grands crus classés de Sauternes), l'Union des Grands Crus de Bordeaux (UGCB) tire le bilan de sa semaine de présentation du millésime 2021. Du lundi 25 au jeudi 28 avril, les évènements de dégustation de l’Union ont accueilli 4 000 visiteurs professionnels : négociants, courtiers, distributeurs, journalistes, critiques… Dont 60 % d’étrangers souligne un communiqué de l’UGCB, évoquant un niveau record.

Après deux années sans évènements physiques, covid oblige, la semaine des primeurs a repris des couleurs normales, entre dégustations dans les châteaux et au Hangar 14. Si les professionnels anglais, américains, belges, allemands et suisses constituent le top5 des visiteurs, les restrictions fortes pesant sur la Chine ont conduit l’UGCB à envoyer de nouveau des échantillons auprès de distributeurs asiatiques.

Millésime hétérogène

L’intérêt marqué pour les vins du millésime 2021 doit permettre au marché d’appréhender un millésime 2021 plus hétérogène que la trilogie cotée des 2018, 2019 et 2020. Si le gel, le mildiou et les conditions de vendanges pluvieuses pèsent sur certains vins, le profil des vins Bordeaux présente l’intérêt d’être plus conforme à la tradition bordelaise (en termes d’équilibres, notamment pour l’acidité).

 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Charente - Alternance/Apprentissage
Seine-Saint-Denis - CDI
Ardèche / Drôme / Isère ... - CDI
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé