Accueil / Gens du vin / Bastien Brusaferro prend la direction du syndicat des viticulteurs de Cognac

Issu du cru
Bastien Brusaferro prend la direction du syndicat des viticulteurs de Cognac

La greffe n'ayant pas pris pour son prédécesseur, le juriste quitte la direction des affaires publiques pour prendre la direction générale de l'Union Générale des Viticulteurs pour l'AOC Cognac (UGVC).
Par Alexandre Abellan Le 10 mai 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bastien Brusaferro prend la direction du syndicat des viticulteurs de Cognac
Diplômé du master de droit de la vigne et du vin de l’université de Bordeaux, Bastien Brusaferro a notamment été ambassadeur de marques pour Castel Frères en Chine (à Shanghai) et collaborateur parlementaire (pour la première circonscription du Rhône). - crédit photo : UGVC (archives)
T

roisième directeur en deux ans pour l’Union Générale des Viticulteurs pour l’AOC Cognac (UGVC). Après Cyril de Héricourt et Xavier Raffenne, Bastien Brusaferro prend la direction du syndicat des producteurs d’eaux-de-vie charentaises.

Chargé d’affaires publiques depuis 2018, il a d’abord pris en charge la structuration de la politique climatique de l’UGVC, de l’implantation de stations météo à l’investissement collectif dans des tours antigel. Ayant pris la direction des affaires publiques de l’UGVC, Bastien Brusaferro a assuré la liaison entre le syndicat de production l’interprofession, le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC).

Dossiers chauds

Préparant une réorganisation de l’UGVC dans mois qui viennent, le nouveau directeur de l’UGVC ne manque pas de dossiers à suivre : la révision locale de la charte riverains pour les Zones de Non-Traitement (ZNT), la publication du décret d’application de la loi Sempastous sur l’encadrement du foncier (et les transmissions de parts sociales), la finalisation de la nouvelle assurance récolte pour 2023 (cruciale après un désengagement d’assureurs charentais), la suite donnée au rapport parlementaire Girardin sur la transmission du foncier (dont le devenir dépend des prochaines élections législatives)…

 

 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Charente - Alternance/Apprentissage
Côte-d'Or - CDI
Gironde - Alternance/Apprentissage
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé