Accueil / Commerce/Gestion / InVivo hybride le vin et la bière en 33 cl

Innovation produit
InVivo hybride le vin et la bière en 33 cl

Infusant du houblon dans des vins mousseux, le groupe coopératif propose la gamme Foliz aux restaurateurs et cavistes afin de créer de nouvelles modes de consommation.
Par Alexandre Abellan Le 19 octobre 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
InVivo hybride le vin et la bière en 33 cl
L’approvisionnement en vin de la gamme Foliz provient des caves coopératives adhérentes du pôle vin d’InVivo. - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
P

roposition innovante pour réseaux traditionnels. S’inspirant des bières aromatisées (y compris aux vins), la gamme Foliz de Café de Paris (groupe Cordier by InVivo) est un vin infusé au houblon, aromatisé et gazéifié s'inscrivant dans la catégorie des Cocktails Aromatisées à Base de Vin (CABV). Trois recettes sont proposées : "blonde" (nature), "blanche" (aromatisation à la fleur de sureau) et cerise (aromatisation à la cerise).

Titrant à 6,5°.alc grâce à l’addition d’eau, ces trois étiquettes affichent moins de 25 g/l de sucres résiduels et sont commercialisées dans un format de 33 cl à un prix de vente de 2,95 € TTC. L’objectif est d’« offrir un moment bière aux amateurs de vins qui n’aiment pas forcément les bières. C’est une offre alternative » indique Constance de Trogoff, la responsable marketing du pôle lifestyle de Cordier by InVivo (marques Café de Paris et sans alcool), présentant ce 18 octobre à Bordeaux la gamme à des opérateurs du CHR (lors du salon "à la carte" d’InVivo).

Lancement CHR

Lancée en exclusivité cet été dans le réseau VandB (caves à vins et bières), la gamme est désormais proposée à l’ensemble des cavistes et restaurateurs français, avec la volonté d’ouvrir des marchés à l’export. Constance de Trogoff préconise double implantation de la gamme Foliz en rayon : parmi les bières innovantes et parmi les vins aromatisés. Des outils de Promotion sur le Lieu de Vente (PLV) sont aussi fournis pour soutenir une mise en avant spécifique.

Avant de pouvoir faire un bilan d'implantation commerciale, InVivo nourrit des ambitions pour ce nouveau CABV. Comme pour les wine seltzers de Café de Paris, lancé en début d’année en grande distribution (chez Auchan et Carrefour). « Nous avons de bons retours, dans les objectifs fixés » précise Constance de Trogoff, ajoutant que Foliz veut toucher une cible de consommateurs différente de celle des wine seltzers

Spiritueux et sans alcool

Troisième marque nationale derrière Kriter et Volner, Café de Paris est un spécialiste des vins mousseux qui se diversifient sur les vins tranquilles et les boissons prêtes à boire. Des projets sont en finalisation pour lancer des spiritueux sous la marque, ainsi que des boissons sans alcool.

 


 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé