Accueil / Commerce/Gestion / ProWine Shanghai annonce +15 % de surface d’exposition
ProWine Shanghai annonce +15 % de surface d’exposition
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

En novembre
ProWine Shanghai annonce +15 % de surface d’exposition

Le salon, qui en est à sa huitième édition consécutive, retourne à Shanghai du 9 au 11 novembre prochain. Malgré les problématiques que suscite encore la pandémie du Covid-19, dont les restrictions en matière de déplacements internationaux, l’édition 2021 est d’ores et déjà saluée par ses organisateurs pour « son ampleur et sa portée incomparables ».
Par Natalie Wang (Vinojoy) Le 07 octobre 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
ProWine Shanghai annonce +15 % de surface d’exposition
- crédit photo : Messe Düsseldorf
M

Malgré la pandémie de covid, la dernière édition de ProWine en Chine a connu un succès retentissant, attirant plus de 400 maisons et producteurs en provenance de 17 pays. Se poursuivant sur sa lancée, l’édition 2021 enregistre déjà une augmentation de 15 % de sa surface d'exposition par rapport à l'année dernière, huit semaines avant que l’événement n’ouvre ses portes. S’inscrivant dans le cadre de ProWein World, le plus grand salon mondial du vin et des spiritueux, ProWine Shanghai a créé un ancrage solide en Chine continentale. S’étalant sur trois jours dans deux halls (W4 et W5) du Shanghai New International Expo Center (SNIEC), l’événement vise à réitérer ses prouesses de 2020. L'espace d'exposition est aménagé par pays et région viticole.

« Aucun autre événement en Chine continentale n'offre une telle ampleur ni portée », affirme l'organisateur. Celui-ci se félicite du soutien important manifesté par des pays tels que l'Allemagne, l'Argentine, l'Autriche, le Brésil, le Chili, l'Espagne, les États-Unis, la France, l'Italie, le Japon, le Portugal et la Slovénie. Des entreprises d’envergure mondiale, tels que Les Grands Chais de France, Gérard Bertrand, Henkell Freixenet, Thörle-Wein et KWV, se sont inscrits et seront présents aux côtés de régions que la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie. Les Chinois ne seront pas en reste : Up Chinese Wine, la région viticole des contreforts orientaux de la montagne Helan, COFCO GreatWall Wine et China Wine Union profiteront du salon pour présenter fleurons et nouveautés.

Le vin rosé disposera de son espace dédié

Avant que ne débute le salon, ProWine Shanghai a lancé une tournée dans toute la Chine afin de susciter une implication active de la part des professionnels et des consommateurs dans 40 grandes villes chinoises. Lors de l’événement en novembre, le programme comportera de nouveau des masterclass et séminaires animés par des experts de renom, des prescripteurs, des organisations et des associations professionnelles, soit directement sur les stands des exposants ou bien dans le cadre du ProWine Shanghai Industry Summit. L’éminent professeur Li Demei présidera une fois de plus ce « sommet professionnel », invitant les représentants du secteur vitivinicole chinois à analyser en profondeur les dernières tendances sous le thème « Quel est l'avenir du vin chinois ? ».

Par ailleurs, et compte tenu de l’engouement croissant que manifestent les jeunes consommateurs et les femmes en Chine en faveur du vin rosé, cette année sera inauguré le ProWine Pink Rosé Lounge. L'objectif est de créer « un lieu immersif incontournable pour les visiteurs autour du vin rosé » qui dévoile « la valeur de la beauté » tout en optimisant l'expérience et les interactions à destination des visiteurs. ProWine Shanghai 2021 se tiendra concomitamment avec Food & Hospitality China (FHC).

 

 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé