menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le salon ProWine Asia reporté en 2021 face au confinement mondial
Le salon ProWine Asia reporté en 2021 face au confinement mondial
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Crise du Coronavirus
Le salon ProWine Asia reporté en 2021 face au confinement mondial

Devant se tenir à Singapour en juillet après un premier report, l’évènement commercial est finalement reporté dans un an face aux mesures renforcées de confinement.
Par Alexandre Abellan Le 27 mars 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le salon ProWine Asia reporté en 2021 face au confinement mondial
R

eporté une première fois face au développement asiatique du coronavirus, le salon ProWine Asia est de nouveau décalé à cause de l’extension en Occident du Covid-19. Se déroulant au sein du salon FHA-Food & Beverage au parc des expositions de Singapour, le rendez-vous se tiendra du 2 au 5 mars 2021. Devant initialement se tenir du 31 mars au 3 avril 2020, le salon avait été décalé mi-février aux 13-16 juillet par ses organisateurs, Messe Düsseldorf Asia et Informa Markets, pour « préserver la sécurité et le bien-être des acteurs et employés ».

« Reprogrammer le salon a été jugé nécessaire dans la lutte continue contre le Covid-19 et face aux renforcements des mesures de contrôle aux frontières, des restrictions de voyage, ainsi que des fermetures totales de certains pays, des consignes de distanciation sociale plus strictes et, plus récemment, de la suspension de tous les événements et rassemblements annoncés par le groupe de travail multi-ministériel de Singapour » précise un communiqué de ProWein. Dans ce contexte, la décision d’un nouveau report devenait « inévitable » pour les organisateurs : « nous pensons qu'il est dans l’intérêt de tous nos exposants, visiteurs, personnel et de Singapour en tant que pays hôte de reporter le salon à l'année prochaine » déclare Gernot Ringling, le directeur de Messe Düsseldorf Asia.

Reports asiatiques

Face à la crise sanitaire mondiale, d’autres salons asiatiques ont été reportés. Notamment le salon Vinexpo Hong Kong (8 au 10 juillet 2020), la World Bulk Wine Exhibition à Yantai (12-13 juillet 2020) et la foire des boissons alcoolisées de Chengdu (Chengdu Tang Jiu Hui ou China Food and Drinks Fair). L'enjeu pour ces salons reste la venue sereine de leurs participants européens, américains et australiens (en plein bouleversements liés aux mesures de confinement), ainsi que de leurs visiteurs asiatiques (soumis à rude épreuve par la crise épidémique en cours de résorption).


 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé