Accueil / Commerce/Gestion / Le prochain salon ProWein aura lieu en 2021

Année blanche
Le prochain salon ProWein aura lieu en 2021

Mis sous la pression du coronavirus, le rendez-vous commercial allemand fait finalement le choix de l'impasse en 2020 pour se tenir du 21 au 23 mars 2021.
Par Alexandre Abellan Le 05 mars 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le prochain salon ProWein aura lieu en 2021
« Cette décision est la seule conclusion correcte qui puisse être tirée, dans l’intérêt de la filière des vins et spiritueux » annonce la direction de ProWein. - crédit photo : Messe Düsseldorf GmbH
E

ntre le casse-tête des agendas commerciaux pour les vins et spiritueux et les incertitudes sanitaires sur le développement du coronavirus Covid-19, le salon ProWein a tranché : le rendez-vous 2020 n’est plus reporté mais annulé. L’organisateur Messe Düsseldorf annonce que son prochain évènement aura lieu du dimanche 21 au mardi 23 mars au parc des expositions allemand.

« Nous avons pris cette décision après des discussions approfondies avec nos associations partenaires et les principaux opérateurs de la filière. Le défi est qu’il n’y a qu’une fenêtre de tir commerciale très restreinte pour l’industrie. Une ouverture qui est encore plus resserée avec l’insécurité de la situation du coronavirus » déclare dans un communiqué Erhard Wienkamp, le directeur général de Messe Düsseldorf GmbH.

Contrats exposants valides

Si l’organisateur de ProWein rappelle sur son site que les modalités d’annulation des moyens de transports et de logement sur Düsseldorf ne relèvent pas de sa responsabilité (étant des « transactions tierces »), Messe Düsseldorf annonce que « les contrats avec les exposants resteront valides pour les dates alternatives. De même pour les tickets achetés par les visiteurs. »

A noter que le salon ProWine Asia se tiendra bien en 2020, se tenant du 13 au 16 juillet prochains (cliquer ici pour en savoir plus sur les salons maintenus et annulés).


 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
marie Le 06 mars 2020 à 17:32:26
Je suis gérante d'une société de STAND depuis 2006, menuiserie de fabrication, pose, dépose de stands traditionnels. Je ne sais pas ce que va devenir notre SARL, plus de contrats au moins jusqu'à septembre si tout va bien… Ma trésorerie ne me permettra jamais de tenir jusqu'à là. Vive 2020...
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Charente - Alternance/Apprentissage
Côte-d'Or - CDI
Gironde - Alternance/Apprentissage
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé