menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Pernod Ricard met des billes dans un vin bleu pétillant
Pernod Ricard met des billes dans un vin bleu pétillant
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Participation minoritaire
Pernod Ricard met des billes dans un vin bleu pétillant

Le groupe français annonce rentrer au capital de l’entreprise américaine Sovereign Brands, qui propose de nombreux vins et spiritueux résolument innovants et bien positionnés sur le marché américain.
Par Alexandre Abellan Le 02 septembre 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Pernod Ricard met des billes dans un vin bleu pétillant
«

 Pernod Ricard prend une participation minoritaire dans la société américaine Sovereign Brands, créatrice de marques innovantes [telles que les vins effervescents français] Luc Belaire et [les rhums] Bumbu » annonce un communiqué ce premier septembre. Misant sur « un portefeuille unique de marques avant-gardistes », le groupe français réalise ici la « première étape d’un partenariat de long terme visant à générer des opportunités commerciales, comme l’étude d’éventuels projets industriels et commerciaux conjoints ».

Si Pernod Ricard possède un portefeuille assez classique de marques de vins et spiritueux (champagnes Mumm et Perrier-Jouët, cognacs Martell, rhums Havana Club, whisky Jameson…), Sovereign Brands développe des produits résolument disruptifs depuis sa création en l’an 2000 par deux frères, Brett et Brian Berish. À l'origine de la marque de champagne Armand de Brignac (vendue en 2014 et désormais affiliée à Moët Hennessy), Sovereign Brands a aussi créé la marque de cognac D’Ussé (exploitée par Bacardi). Développant une gamme de rosés, la marque de vins effervescents Belaire revendique le titre de premier vin rosé effervescent premium vendu aux États-Unis. Ce printemps, Luc Belaire lançait son « vin bleu effervescent » pour les cocktails, une édition limitée de 20 000 bouteilles, promettant « une spectaculaire couleur de saphir inspirée par les eaux bleues de la Côte d’Azur » grâce à une recette secrète permettant de colorer un vin blanc de France (55 % de colombard et 45 % d’ugni blanc).

Pas de changement dans la gestion

« Les deux groupes continueront à opérer de manière indépendante, l’accord ne prévoyant pas de changement dans la gestion des activités courantes, le management ou le réseau de distribution de Sovereign Brands » conclut le communiqué.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé