Accueil / Gens du vin / Le rappeur Young Thug, ambassadeur du rosé Luc Belaire

Bulles hip-hop
Le rappeur Young Thug, ambassadeur du rosé Luc Belaire

Pour sa quatrième cuvée effervescente, la marque franco-américaine mise sur le slam, les tatouages et chaînes dorées du jeune artiste urbain, qui rejoint une communauté de 200 ambassadeurs.
Par Alexandre Abellan Le 06 septembre 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
 Le rappeur Young Thug, ambassadeur du rosé Luc Belaire
Pour appuyer la collaboration avec Young Thug, un clip a été tourné pour l’occasion, avec la participation d’autres ambassadeurs de marque, dont le chanteur Rick Ross. - crédit photo : Sovereign Brands
I

ncontournable sur la scène rap, le concept de « street credibility », ou niveau de respectabilité dans la rue, est au cœur de la stratégie de développement des vins effervescents Luc Belaire. Conformément aux codes hip-hop, la marque française du groupe new-yorkais Sovereign Brands s’est créé une réputation urbaine dépourvue de modestie, mais gonflée d’effronterie, afin de séduire des consommateurs aussi jeunes que branchés.

Pour lancer avec fracas sa quatrième cuvée effervescente, Belaire Luxe Rosé, la marque s’est dotée d’un nouvel ambassadeur aussi iconoclaste que prestigieux : le rappeur américain Young Thug, connu pour son timbre vocal atypique et ses collaborations à succès (notamment sur la chanson Havana de Camilla Cabello). Ce partenariat avec Young Thug « renforce la croissance fulgurante de Luc Belaire dans le monde du vin » affirme un communiqué de Sovereign Brands, qui revendique le titre de « vin effervescent français aux plus fortes croissances de ventes dans le monde ».

Je redéfinis les règles

Rejoignant une communauté de 200 ambassadeurs de marque (dont le chanteur Rick Ross, le DJ Khaled…), Young Thug travaille lui-même sa « street credibility » en se définissant, sans le moindre faux-semblant d'humilité, comme « un faiseur de tendances. Je redéfinis les règles et je mets en cause le statu quo. C’est ce qui m’importe. Belaire est une marque qui parle à cette approche et cette esthétique. »

À l'origine de la marque de champagne Armand de Brignac (vendue en 2014), Sovereign Brands a également créé la marque de cognac D’Ussé (exploitée par Bacardi). Luc Belaire est « taillé sur-mesure pour plaire aux foules à tout temps de l’année » précise un communiqué. En vin de France, la marque déclare être produite en Bourgogne et en Provence, avec une commercialisation dans 100 pays dans le monde.
 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Charente - Alternance/Apprentissage
Seine-Saint-Denis - CDI
Ardèche / Drôme / Isère ... - CDI
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé