’optant pas pour un chèque de soutien à la réouverture de ses clients du réseau des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR), la maison de cognacs Martell (groupe Pernod Ricard) convie une trentaine de ses clients à des rencontres B2B pour marquer le déconfinement progressif du secteur en France. « C’est le moment pour se retrouver » résume Pierre-Adrien Babeau, le directeur de la promotion de la marque charentaise, qui explique une opération en deux temps.
D’abord une trentaine de gérants de bars et restaurants locaux (de Cognac et Royan) viennent visiter la maison Martell, ces 15 et 16 juin, pour suivre un atelier de dégustation avec Christophe Valtaud, le maître de chai de la maison, et un atelier de création de cocktails avec Noé Richefeux, le mixologue du bar de Martell (Indigo). Soit l’occasion de présenter la gamme de Martell (et ses spécificités d’assemblage avec des accords gastronomiques) et des recettes accessibles de cocktails (fine à l’eau, horse’s neck…).


La deuxième étape aura lieu ce 6 juillet, avec « la vague bleue », où des employés de Martell et de Pernod Ricard France visiteront sans notification des établissements de Cognac et Royan pour organiser des « rencontres, dégustations et remise de cadeaux exclusifs » indique la maison. « Nous sommes aux côtés de nos partenaires pour le redémarrage de l’activité » conclut Pierre-Adrien Babeau.