Accueil / Commerce/Gestion / Les vins de Fronton à l'assaut des cavistes et restaurateurs bretons

Sud-Ouest
Les vins de Fronton à l'assaut des cavistes et restaurateurs bretons

Affirmant son ancrage toulousain, l'appellation de vins rouges et rosés se positionne sur le marché traditionnel de la Bretagne avec une première campagne de communication.
Par Alexandre Abellan Le 16 juin 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les vins de Fronton à l'assaut des cavistes et restaurateurs bretons
Le syndicat viticole veut faire rimer vin de Fronton avec consommateur breton. - crédit photo : DR
S

ous la signature « vins de Fronton, Toulouse Sud-Ouest », l’appellation ancrée dans la métropole toulousaine lance une campagne de communication à destination du marché breton. Depuis ce 10 juin et jusqu’au 10 juillet, l’Organisme de Défense et de Gestion (ODG) lance une campagne de promotion ciblant le circuit traditionnel de commercialisation des départements bretons. Se déclinant sur les médias locaux (presse, radio, TV…), des points de vente partenaires (cavistes et restaurants) et les inévitables réseaux sociaux, cette opération de communication est une première hors du Sud-Ouest.

« C’est la première fois que nous investissons une autre région de la sorte » indique dans un communiqué Benjamin Piccoli, le directeur l’ODG Fronton, qui souligne que « le choix de la Bretagne, une région qui consomme du vin mais n’en produit pas, était une évidence, car […] le Grand Ouest est notre deuxième région de vente ».

Sourire du Sud-Ouest

S’appuyant sur son cépage identitaire, la négrette, l’appellation Fronton se déploie sur 2 400 hectares de vignes dans les départements de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne. Ses vins rouges et rosés « incarnent le sourire du Sud-Ouest » pour le chroniqueur radio Dominique Hutin, qui parraine l’opération d’une appellation « à la fois valeur d’étonnement et secret d’initié ».

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.

VINICONNECT

© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé