LE FIL

Tourisme sensoriel

Le Centre d’Interprétation du Champagne baptisé Pressoria

Mardi 16 février 2021 par Alexandre Abellan

« L’esprit de Pressoria : apprendre à son insu par la beauté, l’émerveillement et la poésie » annonce un communiqué.
« L’esprit de Pressoria : apprendre à son insu par la beauté, l’émerveillement et la poésie » annonce un communiqué. - crédit photo : DR
Finalisant ses travaux, le lieu œnotouristique ne connaît pas sa date d’ouverture mais peut déjà affirmer son nom.

À trois semaines de la fin de ses travaux, le Centre d’Interprétation Sensorielle des Vins de Champagne perd son surnom de pressoir pour se doter d’un nom, Pressoria, et d’une devise, « voyage sensoriel au cœur du Champagne ». Cette identité permettant « d’exprimer ce que vont ressentir nos visiteurs » explique Victor Canchon, le directeur de cet équipement œnotouristique.

Si la scénographie ne sera mise en place qu’en mars sur 2 000 mètres carrés, elle est déjà bien encadrée dans son esprit. L’ancien centre de pressurage de la maison Pommery accueillera sur dix salles un parcours détaillants les étapes de production des vins effervescents champenois en sollicitant les cinq sens de ses visiteurs en « mélangeant éléments architecturaux et technologie ludique » indique un communiqué.

Projet collectif

Initialement envisagée pour pâques 2021, l’ouverture de Pressoria est suspendue aux évolutions de la situation sanitaire. Particulièrement floue actuellement. Projet à 10 millions d’euros pour 40 000 visiteurs/an, cette plateforme œnotouristique de la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé