menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / L’Atelier des jumeaux propose une cuvée personnalisée
L’Atelier des jumeaux propose une cuvée personnalisée
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Création client
L’Atelier des jumeaux propose une cuvée personnalisée

Pour les fêtes de fin d’année, les vignobles Siozard, implantés à Lugaignac, en Gironde, lancent un coffret œnologique « L’Atelier des jumeaux » permettant de créer sa propre cuvée.
Par Colette Goinère Le 14 décembre 2020
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’Atelier des jumeaux propose une cuvée personnalisée
C

ette deuxième semaine de décembre, David Siozard va repartir en tournée, chez les cavistes, une petite dizaine, de la région parisienne, de  l’Oise, jusqu’à Lille. Une façon de faire une piqure de rappel dans un moment où ces derniers sont très sollicités et de mesurer sur le terrain l’appétit pour le coffret baptisé « l’Atelier des Jumeaux «  lancé par les deux frères Laurent et David Siozard, à la tête des vignobles du même nom (60 ha, 60% en bouteilles, 350 000 cols, 40 % en vrac, AOC Bx et BX sup, Graves, Sauternes).

Le concept ? Dans un coffret, trois bouteilles, chacune mono cépage (merlot, cabernet franc, cabernet sauvignon) et une éprouvette en verre. Le tout accompagné d’un livret qui présente le mode d’emploi, la propriété, la démarche environnementale (Terras Vitis, HVE 3, première année de conversion Bio). Présentation également des cépages, de la vie du chai, et une fiche de dégustation. « Nous avons voulu créer quelque chose de ludique. Il s’agit de gouter séparément les cépages, puis de créer son  propre style de vin à l’aide de l’éprouvette  en verre graduée. Avec le livret fourni, on peut prendre des notes et comparer les assemblages des différents créateurs «  explique David Siozard. Seul le contenant pour la propre cuvée n’est pas fourni.

Le design du coffret a été travaillé avec un designer free-lance. Un code couleur bleu nuit a été adopté pour attirer l’œil. Une campagne sur les réseaux sociaux et mailing a annoncé l’arrivée du coffret.

Distribué auprès d’une cinquantaine de cavistes sur tout le territoire depuis quelques semaines, le coffret a déjà été vendu à 600 exemplaires.  

Ces trois mono cépages AOC Bordeaux rouge sont  issus de la gamme Ipsum lancée par les deux frères, dès le millésime  2013, et composée de six mono cépages : Merlot, Cabernet franc, Cabernet sauvignon, Carménère, Petit Verdot et Malbec. Une production de 25 000 cols dédiée aux cavistes et CHR.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé