menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Pour Christophe Navarre, le coronavirus accélère "la digitalisation du business" des vins
Pour Christophe Navarre, le coronavirus accélère "la digitalisation du business" des vins
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Ventes en ligne
Pour Christophe Navarre, le coronavirus accélère "la digitalisation du business" des vins

Analysant les principales tendances du monde de demain pour les vins et spiritueux, l’ancien PDG de Moët Hennessy souligne la hausse de la consommation à domicile, qui soutient le développement de l’activité online.
Par Alexandre Abellan Le 16 septembre 2020
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Pour Christophe Navarre, le coronavirus accélère
«

 Les choses bougent beaucoup plus rapidement, provoquées malheureusement par une situation exceptionnelle que celle que nous vivons aujourd’hui » pose Christophe Navarre, le président du conseil d’administration de Vinexposium, ce 14 septembre lors d’une visioconférence de presse. L’ancien PDG des vins et spiritueux Moët Hennessy (groupe LVMH) souligne l’augmentation accélérée de la consommation à domicile, du fait de l’activité réduite des cafés, hôtels et restaurants (CHR).

« Par conséquent, ce qui est lié au marketplace, e-commerce et internet, qui représentait une faible part de la commercialisation jusqu’à présent, est en train d’augmenter de manière assez rapide [avec] un changement dans l’habitude des consommateurs par la force des choses. Il en restera quelque chose » analyse Christophe Navarre, qui fait état d’« une accélération d’un phénomène que l’on avait déjà constaté avant cette crise sanitaire. A savoir la digitalisation du business, c’est-à-dire l’utilisation de la technologie pour la distribution des produits. »

Tout ça s’est accéléré

Se réalisant pour de nombreuses filières autres que les vins et spiritueux, cette numérisation du commerce « était déjà assez développée aux Etats-Unis et en Chine, un peu moins en Europe et en France en particulier. Tout ça s’est accéléré » résume Christophe Navarre. Pour l’ancien président de la Fédération des Exportateurs de Vins et Spiritueux (FEVS), ce tournant numérique est « une formidable opportunité pour nos appellations de se digitaliser ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé