menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Du vin sans sucre au Canada
Du vin sans sucre au Canada
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Tendance healthy
Du vin sans sucre au Canada

Inspirée par le succès des hard seltzers, ces canettes d’eau pétillante et d’alcool, l’entreprise Arterra Wines commercialise depuis quelques jours un vin qui ne contient pas un seul gramme de sucre.
Par Marion Bazireau Le 29 août 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Du vin sans sucre au Canada
O

utre-Atlantique, les aliments et boissons « low carb » cartonnent. Les consommateurs ne veulent plus de sucre ni dans leur assiette, ni dans leur boisson.

Pour autant, beaucoup ne souhaitent pas renoncer à l’alcool. En témoigne le succès des hard seltzers, ces canettes d’eau pétillante et d’alcool qui débarquent aussi cet été en France (lire encadré). « Ces consommateurs méritent d’avoir le choix, pose Andrea Hunt, responsable marketing d’Arterra Wines, et nous leur proposons désormais du vin. »

La gamme BASK commercialisée par l’entreprise depuis le début du mois se compose pour l’heure d’un sauvignon blanc, d’un pinot noir, et d’un rosé. Ces vins affichent entre 12 et 13% vol. alcool mais, ils ne contiennent pas un seul gramme de sucre. Toutes les informations nutritionnelles sont affichées sur les bouteilles.

A un tarif compris entre 11,99 et 13,99 $ la bouteille, cette gamme est déjà disponible dans les magasins de la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO), dans ceux de Wine Rack, et des centaines de points de vente d’alcool de Colombie Britannique, d’Alberta et de la province de Terre-Neuve.

Sur Vivino, les premiers clients sont assez enthousiastes. « RR » a dégusté et noté le rosé ce 16 août. « Simple, acide, pomme et citron. Belle couleur rosée saumonée. Je l’ai acheté parce qu’il est sans sucres et que ¾ d’une tasse (177 ml) ne renferment que 4 grammes de carbohydrates, ce qui est compatible avec le régime cétogène. »

L'Amérique en France

Selon une étude du cabinet Nielsen, les ventes de hard seltzer ont bondi de 193 % aux Etats-Unis en 2019. Outre Atlantique, le potentiel de marché est évalué à 1,5 milliard de dollars.

En France, les jeunes entreprises Natz et Fefe surfent sur la tendance et ont lancé cet été leurs propres eaux pétillantes alcoolisées, à 5% vol. Les hard seltzers de Natz sont infusés au citron ou au thé noir, tandis que Fefe a créé une recette à base de menthe, bergamote et cardamome.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé