menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Déjà 1 000 participants inscrits pour la première Saint-Vincent de Bordeaux
Déjà 1 000 participants inscrits pour la première Saint-Vincent de Bordeaux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Recréer le désir
Déjà 1 000 participants inscrits pour la première Saint-Vincent de Bordeaux

Cette opération de promotion inédite prend la forme d’une tournée nationale des points de vente des vins girondins le dernier week-end de janvier 2020.
Par Alexandre Abellan Le 07 décembre 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Déjà 1 000 participants inscrits pour la première Saint-Vincent de Bordeaux
A

ffichant l’objectif de reconquérir les consommateurs français les samedi 24 et dimanche 25 janvier 2020, la première tournée de Saint-Vincent des vins de Bordeaux devrait réunir plus de 1 000 opérateurs sur l’ensemble du territoire national rapporte l’organisateur, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB). Le saint-patron du vignoble étant fêté chaque 22 janvier, la filière bordelaise n’opte pas pour la tradition des évènements locaux, mais mise sur la création d’un nouveau rendez-vous national. Le parallèle étant assumé avec la Saint-Patrick, qui anime chaque 17 mars la filière des bières.

Véritable opération commando sur l’ensemble des lieux de vente, cette tournée a pour « ambition de créer un véritable temps fort autour du vin en France et une nouvelle occasion de partage entre Bordeaux et les consommateurs » précise un communiqué. Misant sur les rencontres et dégustations sur les lieux de ventes (cavistes, grande distribution…) et de consommation (bars à vin, restaurants…), l’opération se double d’incitation à l’achat (bons de réduction, cartes à gratter, repas gratuits…). Si les élus de l’interprofession reconnaissent que cette opération ne va permettre de vendre des milliers de cols supplémentaires en deux jours, leur défi est avant tout d’installer l’évènement et de le rendre visible. Son principe de fédération de la filière permettant de mobiliser alors que la situation commerciale reste tendue à Bordeaux.

Jusqu’au 15 décembre

Ouvertes aux agents commerciaux, caves coopératives, caves particulières, maisons de courtage et maisons de négoce, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 décembre. Le CIVB soutenant une partie des dépenses de déplacement et fournissant le matériel de communication. La cartographie des participants sera mise en ligne début 2020.


 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé