i les visiteurs assidus de la Saint-Vincent Tournante ne manqueront pas le défilé des confréries de villages viticoles, ce 27 janvier matin à 7h30 dans les rues de Prissé, la majorité des participants devrait se presser, plus tardivement, pour le concert gratuit de Michael Jones, à 20h30 dans le parc de la mairie. Parrain de la soixante-quatorzième édition de la fête vigneronne, le musicien gallois adopté par la France joue bénévolement pour les festivaliers.
Une générosité à laquelle les organisateurs de la Saint-Vincent, les Chevaliers du Tastevin, répondent par le reversement de l’intégralité des bénéfices de l’évènement aux Restos du Cœur. Soutenant de nombreuses associations, Michael Jones a participé depuis 1989 à 23 tournées des Enfoirés. Suivant ainsi son partenaire et complice Jean-Jacques Goldman (les deux artistes ayant notamment cosigné la chanson Je te donne en 1985).
Depuis 1938, la Saint-Vincent tournante de Bourgogne se tient le dernier week-end de janvier. 80 ans après, la fête du saint patron des vignerons devrait réunir 40 000 à 60 000 participants ces 27 et 28 janvier. Avec des kits de dégustation vendus 15 € (avec un verre et huit tickets), les caveaux de vignerons ouvrent à 11h le samedi et 10h le dimanche,