LE FIL

Recréer le désir

Déjà 1 000 participants inscrits pour la première Saint-Vincent de Bordeaux

Samedi 07 décembre 2019 par Alexandre Abellan

« Allons montrer ce que nous sommes et ce qui est une partie de nous-même, c’est-à-dire nos vins » lance Bernard Farges, le président du CIVB, dans un communiqué.
« Allons montrer ce que nous sommes et ce qui est une partie de nous-même, c’est-à-dire nos vins » lance Bernard Farges, le président du CIVB, dans un communiqué. - crédit photo : CIVB
Cette opération de promotion inédite prend la forme d’une tournée nationale des points de vente des vins girondins le dernier week-end de janvier 2020.

Affichant l’objectif de reconquérir les consommateurs français les samedi 24 et dimanche 25 janvier 2020, la première tournée de Saint-Vincent des vins de Bordeaux devrait réunir plus de 1 000 opérateurs sur l’ensemble du territoire national rapporte l’organisateur, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB). Le saint-patron du vignoble étant fêté chaque 22 janvier, la filière bordelaise n’opte pas pour la tradition des évènements locaux, mais mise sur la création d’un nouveau rendez-vous national. Le parallèle étant assumé avec la Saint-Patrick, qui anime chaque 17 mars la filière des bières.

Véritable opération commando sur l’ensemble des lieux de vente, cette tournée a pour « ambition de créer un véritable temps fort autour du vin en France et une nouvelle occasion de partage entre Bordeaux et les consommateurs » précise un communiqué. Misant sur les rencontres et dégustations sur les lieux de ventes (cavistes, grande distribution…) et de consommation (bars à vin, restaurants…), l’opération se double d’incitation à l’achat (bons de réduction, cartes à gratter, repas gratuits…). Si les élus de l’interprofession reconnaissent que cette opération ne va permettre de vendre des milliers de cols supplémentaires en deux jours, leur défi est avant tout d’installer l’évènement et de le rendre visible. Son principe de fédération de la filière permettant de mobiliser alors que la situation commerciale reste tendue à Bordeaux.

Jusqu’au 15 décembre

Ouvertes aux agents commerciaux, caves coopératives, caves particulières, maisons de courtage et maisons de négoce, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 décembre. Le CIVB soutenant une partie des dépenses de déplacement et fournissant le matériel de communication. La cartographie des participants sera mise en ligne début 2020.


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé