menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le Sitevi 2019 lancé sur un trend positif du marché de l’équipement
Le Sitevi 2019 lancé sur un trend positif du marché de l’équipement
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Rendez-vous Montpelliérain
Le Sitevi 2019 lancé sur un trend positif du marché de l’équipement

Le salon montpelliérain qui se tiendra du 26 au 28 novembre s’annonce sous les meilleurs auspices avec un marché de l’équipement dynamique.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 25 septembre 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le  Sitevi 2019 lancé sur un trend positif du marché de l’équipement
L

’édition 2019 du Sitevi sera-t-elle un millésime marquant ? Tous les feux sont en tout cas au vert pour que le salon soit marqué par une belle activité. En effet, a expliqué Alain Savary, directeur général d’Axema, l’année 2019 se montre particulièrement dynamique en termes d’investissements dans les agro-équipements. Les immatriculations de tracteurs enjambeurs sont en progression de 19 % sur les premiers mois de l’années, celles des tracteurs vignes et verges de 47 % et celles des machines à vendanger enregistrent un + 47 %. « La dynamique devrait ralentir en fin d’année et globalement les immatriculations de tracteurs vignerons devraient être orientées à la hausse de 10 % sur l’année 2019 » a nuancé, toutefois, Alain Savary, lors de la conférence de presse de lancement du salon qui s'est tenue le 24 septembre à Montpellier. A noter que le marché des pulvérisateurs est stable. Une tendance qui pourrait évoluer dans les prochaines années avec la publication du LabelPulvé qui labellisera la qualité de traitement des machines.

Un nombre d'exposants stables par rapport à 2017

Cette labellisation des tracteurs fait partie de la liste des Sitevi Innovation Awards avec 19 lauréats. Des innovations qui seront à retrouver dans un salon qui a dû pousser les murs pour loger les 1100 exposants qui seront présents (dont 186 nouveaux exposants). « Seront également à découvrir quelques 300 nouveaux produits » annonce Isabelle Alfano, directrice du Sitevi. Un hall éphémère sera monté au sein duquel le village start-up dévoilera 10 jeunes pousses françaises. Seront également à retrouver le job-dating, les master-class (enrichit d’un espace de dégustation libre à l’initiative des œnologues de France), le Pôle recherche et développement. Le salon affiche également une programmation dense de 50 conférences et ateliers.

Si l'espace manquera encore pour cette édition, celle de 2021 sera marquée par la présence d'infrastructures modernisées. Comme l'indique, Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la région Occitanie : "le hall B2 sera agrandi et l'ensemble du parc relooké" a-t-il assuré, tout en rappelant que la Région verse 147 000 euros de soutien au salon.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé