LE FIL

Packaging

Une tape sur le bouchon et c’est l’univers Böen qui s’affiche

Lundi 19 août 2019 par Marion Sepeau Ivaldi

Les vins californiens Böen nouent un partenariat avec Guala Closures et SharpEnd pour lancer aux Etats-Unis les premières bouteilles de vin connectées.
Les vins californiens Böen nouent un partenariat avec Guala Closures et SharpEnd pour lancer aux Etats-Unis les premières bouteilles de vin connectées. - crédit photo : Böen
Le bouchon connecté continue de se développer. La marque de vin californien Boën annonce équiper l’ensemble de sa production d’une nouvelle technologie.

« La marque californienne de vin Böen, appartenant à Copper Cane Wines & Provisions de Joseph Wagner, est la première marque américaine de vin à lancer des bouteilles connectées grâce à la technologie NFC (Near Field Communication) » annonce l’entreprise par communiqué. Depuis, le 1er août, les bouteilles sont commercialisées dans tous les Etats-Unis. C’est la solution e-WAK (la puce NFC est intégrée à la capsule en aluminium) de Guala Closures que Böen a choisi.

Concrètement, en touchant le bouchon de la bouteille de vin avec son smartphone, le consommateur pourra découvrir un portail présentant différentes informations portant sur la méthode de vinification, des conseils mets et vins, un forum d’amateurs de vin. Et ce sans télécharger d’application ! En clair, e-WAK simplifie grandement la technologie de la bouteille connectée en n’imposant aucune démarche technique au consommateur. Une tape sur la bouteille et l’ensemble des informations deviennent accessible.

Engagement des consommateurs

« Il existe une demande croissante des consommateurs pour les emballages connectés à travers une gamme de technologies. Nous savons par expérience que les marques qui tirent parti de l’emballage connecté pour susciter l’engagement, peuvent en apprendre davantage sur les souhaits de leurs clients et se tenir au courant des nouvelles tendances » commente, dans le communiqué, Cameron Worth, PDG et fondateur de SharpEnd, qui a développé E-WAK en partenariat avec Guala Closures.

La technologie a, pour la première fois, était utilisée par Pernod Ricard, qui a équipé 300 000 bouteilles de Malibu avec ces bouchons connectés dans le cadre des « Malibu Games 2019 ce mois-ci.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé