Accueil / Gens du vin / Didier Mariotti succède (de nouveau) à Dominique Demarville

Maison de Champagne
Didier Mariotti succède (de nouveau) à Dominique Demarville

Comme chez Mumm, les deux vinificateurs vont se suivre à la direction des caves de Veuve Clicquot.
Par Alexandre Abellan Le 04 juillet 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Didier Mariotti succède (de nouveau) à Dominique Demarville
A 48 ans, Didier Mariotti a travaillé pendant 25 ans en Champagne. - crédit photo : Martell Mumm Perrier-Joüet
D

Dès ce 26 août, Didier Mariotti rejoint le département œnologique de la maison champenoise Veuve Clicquot (groupe LVMH) afin de se préparer à la succession de Dominique Demarville, qui quittera son poste de chef de caves en décembre prochain (comme annoncé ce printemps).

Ingénieur agronome et œnologue, Didier Mariotti avait déjà succédé à Dominique Demarville en 2006, quand ce dernier avait quitté la direction des vins et vignes de Mumm et Perrier-Jouët (groupe Pernod-Ricard) pour rejoindre Veuve Clicquot (d’abord en tant qu’adjoint au maître de caves, Jacques Peters). Entre les vendanges et les vinifications 2019, les deux professionnels pourront se passer le relais pendant une période de tuilage cette fin d’année, leur rappelant la période, 2003-2006, où Didier Mariotti était l’assistant de Dominique Demarville chez Mumm.

Sans transition, Didier Mariotti a été débarqué à la fin des vendanges 2018 par la maison Mumm, où il était entré en 2003. A l'époque, le groupe Pernod-Ricard ne souhaitait pas commenter sur ce départ brutal.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé