menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Mumm met en orbite le premier champagne spatial
Mumm met en orbite le premier champagne spatial
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

En apesanteur
Mumm met en orbite le premier champagne spatial

Conçue pour être dégusté par des astronautes dans un environnement sans gravité, la cuvée Grand Cordon Stellar semble tombée de la lune. Elle est, en réalité, le résultat d'un travail de précision.
Par Alexandre Abellan Le 12 juin 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Mumm met en orbite le premier champagne spatial
T

outes les formations de commerce des vins et spiritueux vous le diront, pour développer son image de marque, il faut être référencé dans les classes affaires des lignes aériennes. Appliquant cette stratégie sur une nouvelle niche, la maison Mumm vient de développer une cuvée pour les vols aériens de Novespace, permettant de créer par des mouvements paraboliques des moments d’apesanteur. Baptisée Grand Cordon Stellar, ce vin de pinot noir a été spécialement conçu pour être dégusté sans gravité. Du bouchon coulissant aux flûtes permettant de se passer les bulles de vin comme des balles de ping-pong (voir ci-dessous), le tout repose sur un tube futuriste qui est inséré dans la bouteille et permet d’utiliser le gaz du champagne pour écouler sans peine le liquide.

Semblant parier autant sur le coup de comm’ que sur l’essor du tourisme spatial (estimé à 5 millions de visiteurs en 2030), la maison Mumm a travaillé pendant trois ans avec l’agence de design spatial Spade pour créer un nouveau rituel de dégustation du Champagne. « En absence de gravité, le liquide recouvre instantanément l’intégralité du palais, magnifiant les sensations. Il y a moins d’effervescence, mais davantage de rondeur et de générosité, permettant au vin de s’exprimer pleinement » explique Didier Mariotti, le maître de cave de Mumm, dans un communiqué de la filiale de Pernod-Ricard.

En septembre sur Terre

Avant d’être servie sur des vols spatiaux vers la lune ou Mars, cette cuvée lunaire sera donc proposée pendant les vols de loisirs de l’entreprise bordelaise Novespace. Pour les terriens, la cuvée sera commercialisée en septembre 2018.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gers / Marne - Alternance/Apprentissage CERESIA
Var - CDI SCAV DU DOMAINE DE LEOUBE
Vaucluse - CDI BROTTE
Corse-du-Sud - Alternance/Apprentissage EARL Domaine Saparale
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé