LE FIL

Vinification

Oenobrands complète sa gamme de nutrition Natuferm

Mardi 21 mai 2019 par Claire Furet-Gavallet
Article mis à jour le 17/06/2019 10:53:00

L'apport de nutriments aux levures permet une fermentation rapide et sécurisée
L'apport de nutriments aux levures permet une fermentation rapide et sécurisée - crédit photo : Stefano Lubiano pour Wikipédia
Un nouveau nutriment pour accroître la viabilité levurienne et préserver le fruité des vins rouges. La promesse de Natuferm Fruity.

Oenobrands, société de produits œnologiques basée à Montferrier-sur-Lez, sort son nouveau nutriment pour les vendanges 2019 : Natuferm Fruity.

Cet autolysat est composé d’une levure sélectionnée pour sa richesse en acides aminés, précurseurs d’esters aromatiques, mais aussi pour sa capacité à préserver le fruité au cours du vieillissement des vins rouges. D’une concentration en ergostérol haute, le nutriment protège la paroi cellulaire des levures de fermentation et accroît donc leur viabilité.

Utilisation

La dose conseillée est fonction des besoins en azote du moût mais est généralement située entre 20 et 40 g/hL (limite maximale autorisée). Naturaferm Fruity est à ajouter lorsque la densité est supérieure à 1060, c’est-à-dire au premier tiers de la fermentation.

Disponible en paquet de 1 ou 10 kg. 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé