egroupant six domaines dédiés à l'élaboration de vins effervescents premiums dans le monde, la maison Chandon du groupe LVMH est désormais présidée par Sibylle Scherer. Précédemment à la tête des services marketing et consommateurs du groupe Duty Free Shoppers (DFS), filiale de LVMH regroupant 400 magasins d'articles de luxe destinés aux voyageurs dans le monde (essentiellement en Asie et en Amérique). Sibylle Scherer retrouve comme supérieur hiérarchique Philippe Schaus, qui est le PDG de Moët-Hennessy depuis 2017, et dirigeait auparavant le groupe DFS (depuis 2012).
Spécialiste du luxe, Sibylle Scherer a pris ses nouvelles fonctions ce premier décembre, succédant au brésilien David Marcovitch, qui a pris sa retraite ce 31 décembre après 30 années au sein du groupe LVMH. Davide Marcovitch restera cependant un consultant pour Chandon en Amérique latine.
La maison Chandon repose sur six domaines. À commencer par ceux bien installés en Amérique du Sud d'Argentine (depuis 1959) et du Brésil (depuis 1973), où Chandon revendique le leadership de la production d'effervescents premiums. Installée en Californie (depuis 1973) et en Australie (depuis 1986), la maison Chandon accueille pas moins de 230 000 visiteurs/an en Napa Valley et 250 000 visiteurs sur la Yarra Valley. Faisant le pari de vignobles émergents, LVMH a planté des vignobles en Chine depuis 2013 (région des Helan Mountains) et en Inde depuis 2014 (région de Nashik).
Proposant des vins effervescents d'inspiration plus ou moins champenoise dans leurs cépages et vinifications, ces domaines reposent tous sur la méthode traditionnelle pour la prise de mousse.