menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Sybille Scherer préside les 6 maisons Chandon
Sybille Scherer préside les 6 maisons Chandon
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bulles mondialisées
Sybille Scherer préside les 6 maisons Chandon

Réunissant aux quatre coins du monde un panel de vignobles, et de marchés de consommation, le réseau des domaines Chandon.
Par Alexandre Abellan Le 09 janvier 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Sybille Scherer préside les 6 maisons Chandon
R

egroupant six domaines dédiés à l'élaboration de vins effervescents premiums dans le monde, la maison Chandon du groupe LVMH est désormais présidée par Sibylle Scherer. Précédemment à la tête des services marketing et consommateurs du groupe Duty Free Shoppers (DFS), filiale de LVMH regroupant 400 magasins d'articles de luxe destinés aux voyageurs dans le monde (essentiellement en Asie et en Amérique). Sibylle Scherer retrouve comme supérieur hiérarchique Philippe Schaus, qui est le PDG de Moët-Hennessy depuis 2017, et dirigeait auparavant le groupe DFS (depuis 2012).

Spécialiste du luxe, Sibylle Scherer a pris ses nouvelles fonctions ce premier décembre, succédant au brésilien David Marcovitch, qui a pris sa retraite ce 31 décembre après 30 années au sein du groupe LVMH. Davide Marcovitch restera cependant un consultant pour Chandon en Amérique latine.

Méthodes traditionnelles

La maison Chandon repose sur six domaines. À commencer par ceux bien installés en Amérique du Sud d'Argentine (depuis 1959) et du Brésil (depuis 1973), où Chandon revendique le leadership de la production d'effervescents premiums. Installée en Californie (depuis 1973) et en Australie (depuis 1986), la maison Chandon accueille pas moins de 230 000 visiteurs/an en Napa Valley et 250 000 visiteurs sur la Yarra Valley. Faisant le pari de vignobles émergents, LVMH a planté des vignobles en Chine depuis 2013 (région des Helan Mountains) et en Inde depuis 2014 (région de Nashik).

Proposant des vins effervescents d'inspiration plus ou moins champenoise dans leurs cépages et vinifications, ces domaines reposent tous sur la méthode traditionnelle pour la prise de mousse.
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé