menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Frédéric Noyère prend la direction des ambitions d’InVivo Wine
Frédéric Noyère prend la direction des ambitions d’InVivo Wine
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Négoce coopératif
Frédéric Noyère prend la direction des ambitions d’InVivo Wine

Quittant le groupe LVMH, le spécialiste des marchés orientaux rejoint la récente filiale vin d’InVivo, le premier groupe coopératif français.
Par Alexandre Abellan Le 04 septembre 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Frédéric Noyère prend la direction des ambitions d’InVivo Wine
C

ette rentrée, Frédéric Noyère devient le directeur général d’InVivo Wine, la filiale vin d’InVivo. Il succède à Thierry Blandinières, le directeur général du premier groupe coopératif français, qui a assuré l’intérim suite au départ, en mai dernier, de Bernard Girard, l’ancien président du groupe languedocien Vinadeis (dont InVivo est investisseur minoritaire). La nomination de Frédéric Noyère marque un tournant pour InVivo Wine, qui s’émancipe de la coloration languedocienne de son ancrage, existant depuis sa création, en 2015.

Avec son expérience des marchés asiatiques, Frédéric Noyère incarne autant qu’il affirme les ambitions commerciales d’InVivo dans la filière vin. Travaillant depuis 20 ans pour le groupe LVMH, Frédéric Noyère a développé les ventes des vins et spiritueux Moët Hennessy en Asie, aux États-Unis et en Russie. Après le repli du marché, « il redresse entre 2014 et 2017 la filiale chinoise [du distributeur] Moët Hennessy Diageo » souligne un communiqué d’InVivo.

Structuration

Visant un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2020, InVivo Wine compte sur la dextérité de Frédéric Noyère pour y parvenir. En structurant les acquisitions (les négoces Vignobles du Soleil dans le Languedoc et Cordier et Mestrezat Grands Crus à Bordeaux en 2015, le distributeur néerlandais Baarsma Wine en 2017) en en réalisant de nouvelles (les rumeurs allant bon train cet été) et en développant les ventes des marques propres (bordelaises Cordier, néerlandaises La Tulipe, italiennes Canei, anglaises Slurp…). Actuellement, 21 caves coopératives adhèrent à InVivo Wine, représentant 3 500 vignerons pour 25 000 hectares.
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé