menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Bertrand Girard quitte la direction d’InVivo Wine
Bertrand Girard quitte la direction d’InVivo Wine
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Négoce coopératif
Bertrand Girard quitte la direction d’InVivo Wine

Stupeur et tremblementsavec le départ de l’homme fort d'InViVoWine La transition sera assurée par Thierry Blandinières, le directeur général du premier groupe coopératif national .
Par Alexandre Abellan Le 24 mai 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bertrand Girard quitte la direction d’InVivo Wine
«

 Je vous informe d'un changement dans l'organisation d'InVivo Wine avec le départ de Bertrand Girard. Je reprends en direct la direction de cette activité pour une période transitoire qui permettra d'accélérer la dynamique du projet vin en France et à l'international » annonce laconiquement, dans un mail aux partenaires de ce pôle vin, Thierry Blandinières, le directeur général d’InVivo. Le dirigeant du premier groupe coopératif national ne souhaite pas commenter plus amplement ce soudain changement de direction. Tandis que Bertrand Girard reste injoignable, malgré les sollicitations de Vitisphere.

Un an après avoir démissionné de la présidence du groupe Vinadeis, Bertrand Girard ne fait plus partie d’InVivo Wine dont il a été le premier prêcheur. Converti à l’ambitieuse initiative du groupe coopératif InVivo dans la filière vin, Bertrand Girard était le directeur général de ce pôle depuis sa création, en 2015. Entré au comité exécutif du groupe InVivo, il est resté administrateur de Vinadeis, l’union coopérative languedocienne qu’il dirigeait après la fusion en 2012 d’UCCOAR et de Val d’Orbieu (Bertrand Girard dirigeait cette dernière coop depuis 2010).

En construction

Affichant un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros, InVivo Wine revendique le titre de troisième opérateur français des vins, avec 21 coopératives adhérentes (pour 3 800 viticulteurs et 25 000 hectares de vignes). S’étant construit sur l’acquisition de structures existantes (le négoces Vignoble du Soleil dans le Languedoc, et Cordier Mestrezat à Bordeaux en 2015, le distributeur néerlandais Baarsma en 2017…), ce pôle vin semble devoir finir leur intégration avant de pouvoir pleinement se déployer. Et tenir son ambition de détrôner Castel Frères et Grands Chais de France.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé