menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / InVivo Wine poursuit son développement
InVivo Wine poursuit son développement
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Invivo
InVivo Wine poursuit son développement

Alors qu’InVivo annonce ses résultats, point sur le développement d’InVivo Wine.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 20 décembre 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
InVivo Wine poursuit son développement
5

.5 milliards d’euros : tel est le chiffre d’affaires du groupe InVivo en 2016/2017. Le premier groupe agricole coopératif français voit donc son chiffre d’affaires en recul (il s’établissait à 6.4 milliards d’euros l’an dernier), compressé par l’activité de négoce de céréales en recul de 38.9% suite à la terrible année 2016 qui avait sabré les productions céréalières françaises.

Le groupe affiche une croissance de 31.1% à 37 millions d’euros de chiffres d’affaires pour InVivo Wine. « Celle-ci ambitionne d’être un acteur global réalisant 80 % de son activité à l’international pour atteindre 500 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2020 » indique un communiqué. En tenant compte des dernières acquisitions réalisées, l’activité vin représente un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros.

Rachat de Baarsma Wine

L’année d’InVivo Wine a en effet été marquée par le rachat de Baarsma Wine.  « Baarsma sera une plateforme clé de distribution pour InVivo Wine en Europe et complétera parfaitement les implantations existantes et en développement du groupe notamment en Asie et en Amérique du Nord » avait expliqué Bertrand Girard, le directeur général d’InVivo Wine, à l’époque du rachat en mai 2017. Baarsma Wine réalise un chiffre d’affaires annuel de 210 millions d’euros et possède non seulement une forte activité pour la grande distribution néerlandaise (avec sa propre usine d’embouteillage, Wine Excel), mais aussi des filiales dédiées à des réseaux (comme le CHR avec Oud Reuchlin and Boelen ou la vente directe avec La Tulipe de la Garde), ainsi qu’à des marchés comme en Afrique du Sud (Baarsma Wine Group), en Belgique (Hasselt Millésime), au Royaume-Uni (Armit Wines) ou en Suisse (Rutishauser Weinkellerei AG).

En 2017, InVivo Wine a également travaillé son développement en Asie et Etats-Unis, notamment à travers la reprise en cours des réseaux de Vinadeis. Elle a en sus lancé une société d’importation aux Etats-Unis. En plus de cette stratégie de maîtrise de la distribution, InViVo Wine veut construire des marques fortes. La société compte sur sa marque premium Cordier, notamment pour attirer les milléniums. Distribuée en France en exclusivité pour Monoprix, la communication de la marque est résolument orientée sur l’art de vivre à la française, s’associant notamment à la mode mais également à l’art de séduire des Français.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé