menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Bertrand Girard quitte Vinadeis pour InVivo Wine
Bertrand Girard quitte Vinadeis pour InVivo Wine
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Unions coopératives
Bertrand Girard quitte Vinadeis pour InVivo Wine

Démissionnant de la présidence du groupe languedocien, il achève de se focaliser sur son grand projet : construire un outil de valorisation coopératif pour reconquérir des parts de marché en France et à l'international.
Par Alexandre Abellan Le 23 mai 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bertrand Girard quitte Vinadeis pour InVivo Wine
D

ans la suite logique de son entrée au comité exécutif du groupe InVivo, Bertrand Girard vient de démissionner de la présidence du directoire du groupe Vinadeis. En ayant quitté la direction en mars, il cède donc le poste de PDG de l’union coopérative à Jacky Maria. Directeur général d’Invivo Wine depuis la création de ce pôle vin en 2015, Bertrand Girard reste administrateur de Vinadeis à ce titre.

Pour résumer, « Bertrand Girard se consacrera pleinement au développement du pôle vin du groupe Invivo et notamment sa croissance à l’international afin d’offrir des débouchés valorisés et durables aux coopératives viticoles engagées ainsi qu’aux partenaires Invivo dont, bien entendu, Vinadeis » précise un communiqué de l’union coopérative (née de la fusion de Val d’Orbieu et UCCOAR en 2012, mais seulement rebaptisée en 2015).

Chaises musicales

Ayant pris la direction de Val d’Orbieu en 2010, Bertrand Girard cède les rênes du groupe Vinadeis à Jacky Maria, son second qui a rejoint la coopérative languedocienne à la même époque. Ayant travaillé pour les maisons Chapoutier puis Castel (marque Malesan), Jacky Maria était devenu le directeur général délégué de Vinadeis. En 2015, il avait pris la direction du négoce bordelais Cordier, après le rachat du groupe Cordier-Mestrezat.

Si les entités Cordier (pour les vins de marques) et Mestrezat (pour les grands crus) restent séparées, leur direction est désormais assurée par Philippe Laquèche (qui est à la tête de Mestrezat Grands Crus depuis octobre 2015). Cordier achève d’ailleurs de préparer le lancement de sa nouvelle gamme de vins de Bordeaux. Après un aperçu à Prowein, des présentations plus poussées sont annoncées pour le prochain salon Vinexpo.
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé