menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Invivo investit dans l’immobilier de Cordier et Mestrezat
Invivo investit dans l’immobilier de Cordier et Mestrezat
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Place de Bordeaux
Invivo investit dans l’immobilier de Cordier et Mestrezat

Comme de nombreux autres négociants bordelais, Cordier et Mestrezat mettent à profit l’effervescence immobilière qui anime la capitale girondine.
Par Alexandre Abellan Le 27 juillet 2018
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Invivo investit dans l’immobilier de Cordier et Mestrezat
L

’investissement dans l’immobilier est une tendance forte dans le négoce bordelais. Alors que le groupe Bernard (Millesima et Sobovi) construit depuis presque deux ans ses nouveaux locaux sur les quais de Paludate, le groupe Duclot a investi la place Pey Berland l’an dernier, alors les maisons Borie Manoux et Johanés Boubée installaient leurs sièges respectifs au cœur des bassins à flot.

Propriétés d’InVivo Wine depuis trois ans, les négoces Cordier et Mestrezat Grands Crus s’inscrivent dans cette série de mouvements immobiliers avec l’emménagement cet été dans le nouveau quartier Euratlantique, sur les quais de Paludate et à proximité de la gare Saint Jean. « Un emplacement prémium pour répondre à la stratégie immobilière d’InVivo » précise Isabelle Vermorel, la responsable communication d’InVivo Wine. Quittant leurs locaux de la rue Achard (à proximité des bassins à flot), les deux maisons de négoce s’installent dans la Halle Boca, d’anciens abattoirs rénovés en un centre d’affaire avec hôtel, commerces et restaurants.

Un espace plus moderne et stimulant

Devant ouvrir cette fin d’année, les halles Boca permettent à InVivo Wine d’acter la nouvelle identité de Cordier et Mestrezat. « Dans le cadre de l'intégration progressive au groupe InVivo et un contexte de mutation pour la filière vin (nouveaux canaux de distribution avec la digitalisation et nouvelles cibles avec les millenials), il y avait une nécessité pour les maisons Cordier et Mestrezat de se transformer » explique Isabelle Vermorel.

Les 31 employés de Cordier et Mestrezat découvrent ainsi de nouveaux locaux pour mettre en place une nouvelle stratégie commerciale. Pour un coût confidentiel, les négoces ont aménagé un duplex avec bureaux, salles de réunion, stocks… Bref, « un espace plus moderne et stimulant pour avancer, créer, favoriser l'esprit d'équipe avec des modes de travail repensés plus collectifs et participatifs » conclut Isabelle Vermorel.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé