menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Christophe Navarre, président peu exposant
Christophe Navarre, président peu exposant
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Salons Vinexpo
Christophe Navarre, président peu exposant

De Bordeaux à Tokyo en passant par Hong-Kong et désormais, New-York l’homme d’affaires va sillonner le monde du vin pour le salon, où Moët-Hennessy s’expose peu.
Par Alexandre Abellan Le 11 avril 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Christophe Navarre, président peu exposant
P

DG de Moët Hennessy (groupe LVMH), Christophe Navarre vient d’être élu à la présidence du conseil de surveillance de Vinexpo SAS et Vinexpo Overseas (Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux). À l'heure de la rude concurrence avec Prowein, sa mission est d'ampleur : la consolidation des salons de Bordeaux (se tenant chaque année impaire depuis 1981), de Hong-Kong (chaque année paire depuis 1998) et de Tokyo (les années paires depuis 2014). Sans oublier l'accompagnement des nouveaux événements de Vinexpo. Avec les lancements sur l’année à venir du concept Explorer, rendez-vous d’affaires dans le vignoble (le premier aura lieu à Vienne en septembre prochain) et du salon professionnel de New-York (se tenant les 5 et 6 mars 2018).

Vinexpo fait rayonner

« Vinexpo est une marque qui, depuis plus de trente ans, fait rayonner le secteur des vins et spiritueux en général, et les exportations françaises en particulier » estime dans un communiqué Christophe Navarre. Si la filiale Moët et Chandon s’expose peu à Vinexpo Bordeaux* (participant aux dégustations, mais n’ayant pas de stand, contrairement au salon de Hong-Kong), le PDG peut afficher la foi des convertis grâce à son expérience de la promotion à l’export des vins et spiritueux. Christophe Navarre assurant depuis trois ans la présidence de la Fédération des Exportateurs de Vins et Spiritueux (la FEVS). À la tête de la filiale vins et spiritueux de LVMH depuis 2001, Christophe Navarre siège aussi aux conseils d’administration du Comité Colbert (association d’entreprises françaises du luxe) et au conseil de surveillance du groupe Heineken (troisième opérateur brassicole mondial).

Arrivée de deux négociants

À noter qu’en plus Christophe Navarre (nommé la veille de son élection, le 5 avril), deux autres personnalités du secteur des vins et spiritueux entrent au conseil de surveillance de Vinexpo. Il s’agit du négociant Philippe Castéja, président de la maison Borie-Manoux et du Conseil des Grands Crus Classés en 1855, et de l’œnologue rhodanien Philippe Guigal, directeur général de la maison E. Guigal.

Nouveau président de la CCI de Bordeaux, Patrick Seguin est le président du directoire de Vinexpo. Sa direction générale est assurée par Guillaume Deglise depuis 2013.

 

* : Vinexpo précise que l’élection de Christophe Navarre se fait à titre personnel, sans qu’une implication plus large de Moët Hennessy ne soit posée comme préalable.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé