LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Salon

Vinexpo s’implante à New-York

Mardi 14 mars 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

C'est au coeur de Manhattan que Vinexpo New York accueillera exposants et visiteurs pour sa première édition en 2018.
C'est au coeur de Manhattan que Vinexpo New York accueillera exposants et visiteurs pour sa première édition en 2018. - crédit photo : DR
Misant toujours plus sur sa valeur de marque, le salon bordelais annonce une déclinaison américaine. A compter de 2018.

Guillaume Déglise, directeur général de Vinexpo, n’en finit plus de surprendre. Après avoir lancé le concept de Vinexpo Explorer en janvier dernier, le directeur innove à nouveau en annonçant la tenue les 5 et 6 mars 2018 d’une édition 2018 à New York. Vinexpo conquiert ainsi un troisième continent, étant par ailleurs installé en Asie avec Vinexpo Hong-Kong et Vinexpo Tokyo.

Vinexpo New York se tiendra au Jacob K. Javits Convention Center situé en plein cœur de Manhattan. Le tarif de départ est de 5000 $, annonce le salon qui a fait appel à la société américaine Diversified Communications, l’un des leaders de l’événementiel aux USA, pour assurer l’organisation.

Conquête de l’Ouest

Par cette version américaine, le salon compte attirer des entreprises alléchées par un marché très dynamique. Premier marché du vin, les Etats-Unis importent 1,1 milliard de bouteilles de vins par an, avec une perspective de croissance de 6.9% d'ici 2020, rappellent les organisateurs.

Côté acheteurs, Vinexpo mise sur la valeur de sa marque pour se garantir un flux de visiteurs. « L’attractivité de la marque Vinexpo auprès des acheteurs américains déjà nombreux à Bordeaux va nous permettre d’assurer la présence des principaux importateurs, distributeurs et détaillants du marché. Notre objectif s’étend au-delà de la côte Est, puisque nous ciblons les Etats qui, ensemble, réalisent 80% des volumes de vins importés » assure Guillaume Deglise.

Deux salons professionnels aux USA

Le marché américain compte deux salons professionnels important. USA Trade Tasting, qui se déroule en mai à New York, est néanmoins orienté vers les petits producteurs et les entreprises familiales. « The wine and spirit wholesalers association convention » qui a lieu en avril à Orlando en Floride, est quant à lui orienté vers  les vins produits aux US.

Tags : USA Vinexpo salon

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé