urant tout ce mois de mars, la cave Rhonéa s’engage pour l’association Vivre Femmes, gérant à Aubignan (Vaucluse) la première maison d’hébergement de France pour les femmes victimes de violence en zone rurale. La coopérative lui reverse 2 € sur les ventes aux particuliers et en circuit traditionnel de sa cuvée d’assemblage de grenache et de syrah baptisée "V.I.V.R.E.". Un acronyme en hommage aux coopérateurs qui avaient créé, avant l’émergence de la démarche des Vignerons Engagés au début des années 2010 dont Rhonéa est membre fondateur, leur propre label "Vignerons Investis dans une Viticulture Respectueuse de l'Environnement".
« L'opération concerne le millésime 2023 dont il reste environ 1 200 bouteilles sur les 6 000 produites, détaille Valérie Vincent, directrice marketing et communication de Rhonéa. C'est une nouveauté dans notre portefeuille qui a rencontré un beau succès et a d'ailleurs reçu une médaille d'or au Concours "Best Value Vin de France" de l'ANIVIN l'an dernier ».
Rhonéa sera présente aux côtés de l’association tout au long du week-end du 8 mars au Salon des Femmes à la salle polyvalente d’Aubignan et contribuera à la soirée dédiée aux droits des femmes organisée à Vaison la Romaine, en offrant un cadeau pour sa tombola solidaire. Les 15, 22, et 29 mars, Rhonéa permettra enfin à l’association d’aller à la rencontre de ses clients en lui ouvrant ses caveaux de Beaumes-de-Venise, Rasteau, et Vacqueras.
La cave Rhonéa a déjà noué des partenariats culturels, avec l'Orchestre National Avignon Provence, sportifs, avec le club de BMX de Sarrians et l’Open de tennis de Carpentras, et caritatifs, avec la Fondation Frédéric Gaillanne basée à l’Isle-sur-la Sorgue pour former des chiens guides pour les enfants aveugles.