ernard Sonnet laisse les clés du Conseil Interprofessionnel des Vins de Corse (CIVCorse) entre les mains de Caroline Franchi, qui prend la direction générale avoir été directrice marketing et communication de 2006 à 2019, puis directrice déléguée.
Sous sa direction, l’organisme fédérant 135 caves particulières et 4 caves coopératives répartis sur 9 AOP et 1 IGP doit poursuivre plusieurs projets clés initiés par son président François Franceschi et son prédécesseur, Eric Poli, au premier rang desquels la conquête des marchés export et nationaux. Des ateliers collaboratifs ont déjà été organisés dans les vignobles pour recueillir les idées des vignerons et un séminaire stratégique réunira la profession en avril 2025 pour se projeter sur les marchés à l'horizon 2030 et déterminer des actions collectives. Le CIVCorse a déjà créé un poste de chargé de mission pour perfectionner son observatoire économique et fournir des analyses approfondies des tendances aux exploitations.
L’interprofession souhaite également former des ambassadeurs sommeliers, chefs de restaurants, et autres professionnels pour faire rayonner les produits de l’île de Beauté, et entend développer l’œnotourisme. Elle envisage aussi de créer une école des vins de Corse dédiée à la fois aux professionnels et au grand public pour promouvoir le vignoble.