menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Nathalie Roubaud préside la fédération Paca-Corse des Vignerons indépendants
Nathalie Roubaud préside la fédération Paca-Corse des Vignerons indépendants
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Femme d'engagement
Nathalie Roubaud préside la fédération Paca-Corse des Vignerons indépendants

La vigneronne varoise prend la tête de la fédération régionale dans la continuité du travail engagé jusque-là. Elle veut maintenir l'indépendance des vignerons adhérents.
Par Olivier Bazalge Le 04 juillet 2023
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Nathalie Roubaud préside la fédération Paca-Corse des Vignerons indépendants
Nathalie Roubaud engagée pour le vin et le tourisme - crédit photo : DR @FRVI Paca-Corse
A

u mois de mai, la fédération régionale Paca-Corse des Vignerons indépendants a élu sa nouvelle présidente en la personne de Nathalie Roubaud, vigneronne au château Nestuby, à Cotignac, dans le Var. Elle succède à Laurent Bunan, et veut avant tout « consolider le travail que la fédération mène avec succès » jusque-là en se plaçant dans la continuité de ses prédécesseurs. Dans la lignée de ce qu’elle a accompli au sein du domaine familial que son grand-père avait installé en 1947, et qu’elle a repris en 1994 aux côtés de son mari.

Nathalie Roubaud explique vouloir préserver l’indépendance de sa fédération et se distingue par le développement des deux axes qu’elle a fixés pour son exploitation : le vin et le tourisme. Cette mère de trois enfants, qui l’accompagnent dans la gestion du domaine familial, est également vice-présidente de l’office de tourisme Provence Verte et ancienne élue de la chambre d’agriculture du Var, « convaincue de l’importance de la vigne et du vin dans la vie d’un paysage », reprend un communiqué. Elle est également élue au sein du conseil municipal de sa commune, adjointe en charge du développement du territoire.

Force du collectif

Elle ajoute donc maintenant une nouvelle casquette pour son emploi du temps déjà bien rempli, alors qu’elle avait intégré le conseil d’administration du syndicat des Vignerons du var à 21 ans. Femme d’engagement, elle entend préserver l’unité de la profession dans sa diversité. « C’est une vraie famille, où nous faisons le même métier, chacun avec ses spécificités. Je veux défendre l’indépendance de chaque vigneron au sein d’une communauté qui se retrouve pour échanger, s’entraider, s’enrichir mutuellement. C’est la force de notre collectif », appuie-t-elle.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé