menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Charles III sélectionne 6 champagnes, 1 cognac, 1 porto et 1 vin effervescent anglais
Charles III sélectionne 6 champagnes, 1 cognac, 1 porto et 1 vin effervescent anglais
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Royal Warrant
Charles III sélectionne 6 champagnes, 1 cognac, 1 porto et 1 vin effervescent anglais

C’est le sceau à champagne : le royal warrant de la couronne britannique, brevet de fournisseur officiel qui permet aux marques de vins et spiritueux sélectionnées de se distinguer sur un marché britannique se préparant à de fortes hausses fiscales.
Par Alexandre Abellan Le 19 décembre 2024
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Charles III sélectionne 6 champagnes, 1 cognac, 1 porto et 1 vin effervescent anglais
Bollinger indique détenir depuis 140 ce signe distinctif, étant 'a seule maison de champagne à détenir un honneur aussi prestigieux et à bénéficier d'une telle longévité' indique un communiqué. - crédit photo : SJB
A

ttendue avec impatience par les opérateurs concernés, la sélection des marques bénéficiaires du royal warrant du roi Charles III vient de paraître. On y retrouve désormais les champagnes Bollinger, Louis Roederer, Moët & Chandon, Pol Roger, Veuve Clicquot Ponsardin, ainsi que Laurent Perrier (qui avait reçu la distinction dès mai, étant déjà agréé par Charles lorsqu’il était prince de Galles pour ses engagements agroécologiques*). Une liste sensiblement différente des 7 warrants de la reine Élizabeth II (qui distinguait Bollinger, GH Mumm & Cie, Krug, Lanson, Louis Roederer, Moët & Chandon et Veuve Clicquot)

Dans la liste de Charles III, on trouve un vin effervescent anglais (Camel Valley), les cognacs Thomas Hine et le Porto Taylor’s. Ainsi que les distributeurs de vin Berry Bros & Rud, Corney & Barrow, Walker & Wodehouse et Waitrose. Des opérateurs britanniques qui se préparent à un coup de massue fiscal : entre surcoûts administratifs et augmentation des taxes.

Signe traditionnel distinctif sur le marché britannique, le royal warrant est un atout à l’international. L’ayant obtenu depuis 140 ans, les champagnes Bollinger l’affichent « sur chaque bouteille de Champagne que nous produisons » déclare dans un communiqué son PDG, Étienne Bizot.

 

* : « Le Royal Warrant est une reconnaissance de la qualité des vins de Laurent-Perrier, et de ses pratiques culturales et environnementales » indiquait en mai Laurent-Perrier, qui affiche les labels Viticulture Durable en Champagne et Haute Valeur Environnementale (HVE).

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé