menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Les champagnes Bollinger changent de génération à sa direction, pas d’ambition
Les champagnes Bollinger changent de génération à sa direction, pas d’ambition
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Directeur général délégué
Les champagnes Bollinger changent de génération à sa direction, pas d’ambition

Le groupe champenois Bollinger se dote d’un nouveau directeur général délégué, Gonzague Villedey succédant à Gérard Bouleau début 2025, avec les objectifs
Par Alexandre Abellan Le 26 novembre 2024
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les champagnes Bollinger changent de génération à sa direction, pas d’ambition
« Gonzague Villedey a effectué la première partie de sa carrière dans différents groupes industriels français et internationaux (Peugeot-Citroën, BASF, Legris, Parker) dans des fonctions commerciales, marketing et financières en France et à l’international » indique le groupe Bollinger. - crédit photo : DR
R

eprésentant la sixième génération à la tête du groupe de vins Bollinger, Gonzague Villedey (49 ans) prendra le poste de directeur général délégué ce premier janvier 2025. Administrateur du groupe familial depuis 2018 et directeur des fusions et acquisitions depuis 2024, Gonzague Villedey succède à Gérard Bouleau (65 ans) « qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite » précise un communiqué, soulignant que ce dernier a piloté ces dernières années l’acquisition de trois domaines (« château d’Etroyes en Côte Chalonnaise intégré depuis à Chanson Père & Fils basé à Beaune, et Hubert Brochard à Sancerre », ainsi que Ponzi Vineyards en Oregon) et une affirmation de la Responsabilité Sociétale de l’Enterprise (RSE).

Anticipant les 200 ans de la maison Bollinger (fondée en 1829 à Aÿ, dans la Marne), le groupe annonce l’ouverture d’un hôtel en 2028 et plus globalement « poursuivre notre développement dans cet environnement complexe et incertain (politiquement et économiquement) en mettant un accent particulier sur le développement de la désirabilité de nos domaines » via le développement durable (décarbonation, compensation des émissions, conversion à l’agriculture biologique, actions sur la biodiversité…).

Réunissant les maisons de champagnes Bollinger et Ayala, les bourgognes Chanson Père & Fils, les vins de Saumur Langlois ou les cognacs Delamain, ainsi que les distributeurs Bollinger Diffusion (France) et Mentzendorff (Angleterre), le groupe Bollinger a pour PDG Etienne Bizot (61 ans).

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé