menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les vignerons de Limoux à l’assaut des capitales occitanes
Les vignerons de Limoux à l’assaut des capitales occitanes
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Marketing direct
Les vignerons de Limoux à l’assaut des capitales occitanes

Les producteurs des vins effervescents du terroir audois jouent l'itinérance en étendant leur rendez-vous annuel de rencontres de terrain à Toulouse et Montpellier. Une semaine dans chaque ville où ils investiront les lieux de vie du vin : cavistes, bars à vins et restaurants.
Par Olivier Bazalge Le 24 septembre 2024
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les vignerons de Limoux à l’assaut des capitales occitanes
Le vignoble de Limoux sur le piémont pyrénéen - crédit photo : Sieur d'Arques
T

oulouse et Montpellier en ligne de mire pour les vins effervescents de Limoux. Bien qu’ayant une polarité géographique plus marquée vers la ville rose, l’aire de production des vins effervescents de Limoux se situe quasiment à mi-chemin entre les deux plus grandes villes d’Occitanie. Il n’est donc pas étonnant que les vignerons du secteur voient dans les deux agglomérations des relais conséquents de distribution locale de leurs vins.

Pour la première fois cette année, les Rendez-Vous Effervescents de Limoux deviennent itinérants et consacreront une semaine à chacune des deux villes majeures d’Occitanie. « Les vignerons feront d’abord halte à Toulouse du 21 au 27 octobre avant de traverser l’Occitanie pour rallier Montpellier du 4 au 10 novembre », acte un communiqué.

Dégustateurs patentés comme novices

Si c’est la cinquième fois que la manifestation toulousaine va se dérouler, ce sera une première pour la capitale héraultaise. A travers une présence des vignerons chez les 50 cavistes, bars à vins et restaurants majeurs des deux agglomérations, les producteurs des vins effervescents limouxins entendent s’adresser à « tous les publics, dégustateurs patentés comme novices, via une programmation éclectique, en mêlant l’accessible et l’exigeant pour plaire à tous les palais, et raconter leur histoire et leur terroir dans la convivialité », précise un communiqué.

Entre dégustations, avant-soirées et déjeuners et dîners « signés par de super chefs des deux villes », le programme a entièrement été établi par les vignerons eux-mêmes, sollicitant leurs réseaux de cavistes, chefs et sommeliers pour élaborer le maillage des points de rencontres de ces Rendez-Vous effervescents.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé