menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Laure de Lambert Compeyrot renouvelée à la présidence de la route des vins
Laure de Lambert Compeyrot renouvelée à la présidence de la route des vins
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bordeaux en Graves et Sauternes
Laure de Lambert Compeyrot renouvelée à la présidence de la route des vins

Après un premier mandat ayant permis de développer la communication de l'association régissant la route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes, la présidente et son équipe sont reconduits pour avancer notamment sur les sujets de mobilité douce et un tracé bas carbone.
Par Olivier Bazalge Le 07 août 2024
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Laure de Lambert Compeyrot renouvelée à la présidence de la route des vins
Laure de Lambert Compeyrot reconduite à la tête de la route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes - crédit photo : DR
L

a propriétaire du château Sigalas Rabaud (premier grand cru classé en 1855 à Sauternes) est reconduite par son conseil d’administration à la présidence de la structure associative de la route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes. Celle-ci réunit trois syndicats viticoles (Pessac-Léognan, Graves, Sauternes et Barsac), trois communautés de communes et leurs offices de tourisme (Montesquieu, Convergence Garonne, Sud-Gironde), « pour faire la promotion des 130 membres professionnels : châteaux, hébergements, restaurants, sites de loisirs…, et plus largement de l’ensemble du territoire », détaille un communiqué.

Positive, l’année 2023 de la structure associative est marquée par l’édition de la carte annuelle à 60 000 exemplaires (distribuée professionnellement dans les hébergements de Bordeaux, Bassin, Biscarrosse), et la finalisation d’une nouvelle charte graphique pour l’ensemble de la communication. Un site internet dédié vient d'être mis en place, pour soutenir les relations presse et d’autres opérations vers des professionnels du tourisme comme les agences de voyage bordelaises. « C’est absolument inédit que différents syndicats viticoles travaillent ensemble, de même pour les offices de tourisme, depuis plus de 15 ans », relève avec fierté la présidente Laure de Lambert Compeyrot.

Mobilité douce

Elle souhaite d’ailleurs faire de la mobilité douce un des axes essentiels pour l’avenir, au même titre que le développement d’un projet de route des vins bas carbone. « Il y a actuellement un formidable alignement de planètes : les visiteurs demandent des séjours plus respectueux, nos professionnels souhaitent s’engager et le territoire est prêt à trouver des solutions (notamment en termes de mobilité douce à partir des gares). Dès aujourd’hui et pour les années à venir, avec la volonté de tous les acteurs réunis autour de la table, nous devons proposer une véritable Route des Vins bas carbone au départ de Paris en passant par Bordeaux, le Pessac-Léognan, les Graves et Sauternes », valide la présidente. A ses côtés, la même équipe a été reconduite aux rênes de l’association pour les 3 années à venir.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé