u service du syndicat viticole des Graves depuis près de 8 ans, Mayeul L’Huillier cède sa place de directeur à Sandrine Chamfrault, qui travaillait depuis 2013 au développement de l’œnotourisme, de la communication et du marketing au château Marquis de Terme (grand cru classé de Margaux).
Avant de découvrir le monde du vin, le quinquagénaire originaire de Bordeaux a œuvré dans des agences de communication, à la Fédération Française de Rugby, et est devenue consultante associée au sein d’un cabinet d'audit.
En tant que directrice du syndicat viticole des Graves, Sandrine Chamfrault se donne pour objectif de soutenir la commercialisation des vins de Graves et d'augmenter la visibilité de l'appellation en France et à l'international. Elle vise également à renforcer la présence de la marque sur le digital et à accroître sa présence événementielle.


Sandrine Chamfrault déclare par voie de communiqué qu’elle souhaite premiumiser la perception des Graves, et donner une identité forte à « des vins de qualité, bien notés, qui offrent une grande variété de choix ».
« Le Syndicat possède un rôle d'animation de réseau, c’est une entité qui doit devenir incontournable, qui fédère l'écosystème local, doit être un moteur et un exemple pour les adhérents. J’ai toujours eu cette volonté de porter un projet collectif, c’est pourquoi je suis ravie de rejoindre le Syndicat Viticole des Graves » ajoute-t-elle.