irigeant depuis 2018 les formations aux vins et spiritueux de l’école de commerce Kedge (à Bordeaux, Paris et Marseille) et étant membre depuis 2022 du comité de dégustation de la Revue du Vin de France (groupe Marie Claire), le master of wine Jérémy Cukierman devient le directeur de la communication et de la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) d’Artémis Domaines, la holding pour le vin majoritairement détenue par la famille Pinault (à la tête du groupe de luxe Kering : Balenciaga, Boucheron, Gucci, Yves Saint Laurent…) et ayant comme actionnaires minoritaires des membres de la famille Henriot-Larouzière (depuis l’absorption de leurs actifs viticoles fin 2022).
Après une carrière dans la communication, Jérémy Cukierman a rejoint la filière vin comme négociant, organisateur d’évènements, metteur en marché (caves et bar à vin Des Mets Des Vins à Paris), chroniqueur (pour Vigneron de 2012 à 2022), Master of Wine (en 2017), auteur (Quel vin pour demain ? Le vin face au changement climatique aux éditions Dunod en 2021)... Kedge précise à Vitisphere que la succession de Jeremy Cukierman est en cours.
Dirigé par Frédéric Engerer, Artémis Domaines réunit à Bordeaux le château Latour (premier grand cru classé en 1855 de Pauillac), en Bourgogne le Clos de Tart (à Morey-Saint-Denis), le Domaine Bouchard Père et Fils (Beaune) et le domaine d'Eugénie (Vosne-Romanée en Bourgogne), dans le Rhône le hâteau Grillet (appellation éponyme), les champagnes Jacquesson (à Dizy) et aux États-Unis Eisele Vineyard (Napa Valley en Californie) et Beaux-Frères (Oregon).