menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Jeremy Cukierman quitte Kedge et la Revue du Vin de France pour la famille Pinault
Jeremy Cukierman quitte Kedge et la Revue du Vin de France pour la famille Pinault
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bifurcation
Jeremy Cukierman quitte Kedge et la Revue du Vin de France pour la famille Pinault

Le master of wine français va diriger la communication et le développement durable des château Latour, le Clos de Tart, Bouchard Père et Fils, château Grillet, champagne Jacquesson…
Par Alexandre Abellan Le 02 juillet 2024
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Jeremy Cukierman quitte Kedge et la Revue du Vin de France pour la famille Pinault
Comptant parmi les experts du développement durable pour la filière vin, Jérémy Cukierman a souvent pris la parole sur le sujet, comme ici en juin 2022 lors du symposium Act for Change de Vinexpo. - crédit photo : Vinexposium/Philippe Labeguerie
D

irigeant depuis 2018 les formations aux vins et spiritueux de l’école de commerce Kedge (à Bordeaux, Paris et Marseille) et étant membre depuis 2022 du comité de dégustation de la Revue du Vin de France (groupe Marie Claire), le master of wine Jérémy Cukierman devient le directeur de la communication et de la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) d’Artémis Domaines, la holding pour le vin majoritairement détenue par la famille Pinault (à la tête du groupe de luxe Kering : Balenciaga, Boucheron, Gucci, Yves Saint Laurent…) et ayant comme actionnaires minoritaires des membres de la famille Henriot-Larouzière (depuis l’absorption de leurs actifs viticoles fin 2022).

Après une carrière dans la communication, Jérémy Cukierman a rejoint la filière vin comme négociant, organisateur d’évènements, metteur en marché (caves et bar à vin Des Mets Des Vins à Paris), chroniqueur (pour Vigneron de 2012 à 2022), Master of Wine (en 2017), auteur (Quel vin pour demain ? Le vin face au changement climatique aux éditions Dunod en 2021)... Kedge précise à Vitisphere que la succession de Jeremy Cukierman est en cours.

Dirigé par Frédéric Engerer, Artémis Domaines réunit à Bordeaux le château Latour (premier grand cru classé en 1855 de Pauillac), en Bourgogne le Clos de Tart (à Morey-Saint-Denis), le Domaine Bouchard Père et Fils (Beaune) et le domaine d'Eugénie (Vosne-Romanée en Bourgogne), dans le Rhône le hâteau Grillet (appellation éponyme), les champagnes Jacquesson (à Dizy) et aux États-Unis Eisele Vineyard (Napa Valley en Californie) et Beaux-Frères (Oregon).

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé