menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Jeremy Cukierman dirige la Wine & Spirits Academy de Kedge
Jeremy Cukierman dirige la Wine & Spirits Academy de Kedge
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Jacques-Olivier Pesme parti
Jeremy Cukierman dirige la Wine & Spirits Academy de Kedge

La fin d'une série de contrats entraîne une succession de changement de têtes pour la formation bordelaise de management des vins. À commencer par le départ de son directeur.
Par Alexandre Abellan Le 26 juillet 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Jeremy Cukierman dirige la Wine & Spirits Academy de Kedge
C

omptant depuis l’an dernier parmi les six masters of wine français, Jeremy Cukierman prend la direction de la Wine & Spirits Academy de l’école bordelaise Kedge. Titulaire de l’un des plus prestigieux diplômes de la filière vin, le Parisien s’installe à Bordeaux pour piloter ce pôle spécialisé dans le management des vins et spiritueux. Dirigeant les programmes et les recherches, le master of wine va prendre en charge une équipe renouvelée d’enseignants et d’assistants.

Jeremy Cukierman prend le relais de Jacques-Olivier Pesme, qui enseignait dans l’école bordelaise depuis 2006. Dirigeant son pôle vin depuis 2015, Jacques-Olivier Pesme quitte Kedge suite à la fin de la convention de mise à disposition du personnel de l’ancienne école bordelaise BEM*, qui a fusionné en 2013 avec les formations marseillaises d’Euromed Management.

Prendre des risques

« Nous conseillons à nos étudiants de prendre des risques, c’est bien que nous aussi nous en prenions » glisse malicieusement Jacques-Olivier Pesme. Qui se donne l’été pour choisir de nouveaux challenges à relever. Une quarantaine d’autres salariés quittent le groupe Kedge, entraînant un vaste programme d’embauche. La structuration de ces équipes sera la première mission de Jeremy Cukierman pour la prochaine rentrée, lui donnant l’occasion de mettre en application les principes de management enseignés à la Wine & Spirits Academy.

 

* : Dépendant de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Bordeaux, BEM employait des fonctionnaires, alors que Kedge fait désormais appel à des contrats de droit privé.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé