menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / / Les enseignants de Kedge vont former l’Armagnac au marketing
Les enseignants de Kedge vont former l’Armagnac au marketing
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Montée en compétences
Les enseignants de Kedge vont former l’Armagnac au marketing

L’interprofession de l’eau-de-vie gasconne veut mettre à profit le vivier d’énergie et d’idée de l’école de commerce bordelaise pour rénover les pratiques de ses opérateurs.v
Par Alexandre Abellan Le 22 février 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les enseignants de Kedge vont former l’Armagnac au marketing
C

e 15 mars à Bordeaux, l’école Kedge Business School et le Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac (BNIA) vont signer un partenariat lançant Armagnac Impulsion. Soit un cadre de quatre séminaires, pour travailler au positionnement de l’eau-de-vie de Gascogne. « Nous avons la volonté de créer un service de formation au marketing pour nos opérateurs. Il y a un manque de compétences en commerce et communication dans les exploitations de tailles familiales, où les parcours sont davantage techniques » explique Marc Darroze, le président du BNIA.

Les professeurs et élèves du master vin et spiritueux de Kedge participeront ainsi à un programme de réflexions et d’échanges avec les maisons d’Armagnac. « Notre stratégie est claire : créer un nouvel outil d’accompagnement individuel et collectif de nos entreprises. Pour qu’elles puissent nourrir leurs réflexions » résume Olivier Goujon, le directeur du BNIA. Les opérateurs participants aux séminaires  participeront à hauteur de 100 euros, 70 % des frais étant à la charge de l’interprofession.

Confrontation des idées

Dépassant le cadre de la simple formation ou de l’étude de cas ponctuel, ce partenariat s’intègre dans une approche de challenge des acquis gascons par un regard extérieur. « Il y a un enjeu de confrontation aux visions et analyses de jeunes extérieurs » souligne Marc Darroze.

Par le passé, Kedge a déjà accompagné des appellations, comme Jurançon en 2017 (pour un partenariat avec la station de ski de Gouette). « Les étudiants semblent motivés, on espère que cela permettra de continuer à phosphorer et de se poser les bonnes questions. Pour voir les bonnes réponses ! » conclut Marc Darroze.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé